Après un épisode estival dédié aux vingt ans du Virtual Boy, Antiqui’Tech fait sa rentrée sur le tard avec une machine à peine plus âgée, la Saturn. Sortie fin novembre 1994 au Japon, deux semaines avant sa grande rivale, la PlayStation, la console 32-bit a sans doute payé son empressement au prix fort, avec une architecture peu adaptée à l’essor de la 3D et un tarif justement très élevé en Europe. SEGA fera néanmoins des efforts pour s’aligner sur la concurrence, notamment aux États-Unis, mais cette guerre de prix ne fera qu’empirer la santé financière du constructeur… Néanmoins, avec le recul, la console jouit d’une aura culte à laquelle nous avons déjà rendu hommage sur Gamekult, et comme en témoigne par exemple l’ajout de Segata Sanshirô dans Project × Zone 2. D’ailleurs, c’est un fan inconditionnel qui évoque la machine ; Philippe Dubois fait ainsi son grand retour dans l’émission depuis le quatrième numéro ! Outre le hardware, notamment via le kit de développement du studio Psikyo, notre président revient sur plusieurs accessoires et sur certains jeux emblématiques comme NiGHTS et sa manette analogique, mais aussi Radiant Silvergun, Virtua Fighter 2, Panzer Dragoon Zwei ou encore Daytona USA.
Antiqui’Tech #13 : la Saturn
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