Alors que l’original sur Dreamcast est jouable sur notre stand à Paris Games Week, bien qu’il ait fallu le désactiver hier en soirée à cause de fuites d’eau, Shenmue 3 donne de ses nouvelles au compte-goutte – sans mauvais jeu de mots ! C’est tout d’abord le site DualShockers qui a décroché une interview avec le maître Yû Suzuki, qui évoque le soutien étonnant de SEGA pour mener à bien son projet, mais aussi la présence de quatre boss (dont Lan Di et Niao Sun, une jeune femme) durant l’aventure. Il explique surtout que ce troisième et dernier volet proposera un système de combats totalement différent de ses prédécesseurs, à la fois plus accessible et plus cinématographique. Baptisé AI Battling, il sera nettement plus contextuel afin d’éviter les coups donnés dans le vide, mais pour permettre également à Ryô Hazuki de prendre appui sur un élément de décor, comme le créateur tente de nous l’expliquer avec difficulté dans la vidéo ci-dessous… Le hic étant que ce système ne verra le jour que si le palier additionnel des sept millions de dollars est atteint, ce qui n’est pour le moment pas gagné alors que la campagne PayPal patine (sans mauvais jeu de mots, bis)… Néanmoins, le moral reste bon à en croire le billet publié hier sur Kickstarter, où l’on apprend que la partie écriture du projet est achevée et où l’on peut découvrir également quatre nouvelles captures d’écran, dont l’image ci-dessus.
Quelques images et un système de combat pour Shenmue 3…
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