Steel Assault double lui aussi ses bits

Steel Assault (Windows, Mac OS X, Linux)

Steel Assault arbore plutôt un style 16-bit désormais

Depuis le succès (délicat) de sa campagne Kickstarter en début d’année, le duo derrière le prometteur Steel Assault n’a pas été très disert… Cet été, il avait évoqué une refonte assez mystérieuse du jeu d’action/plateformes, tout en conservant le style 8-bit du titre. Or, bien que les deux développeurs n’aient sûrement pas eu le temps de lire mon récent édito, ils ont décidé d’abandonner l’idée de respecter les contraintes techniques de la NES. Toutefois, ils ne l’ont pas fait parce qu’il est assez galvaudé ces derniers temps mais pour libérer davantage leur créativité. Ce changement de cap peut inquiéter dans la mesure où il rappelle le cas d’Insanity’s Blade, dont le résultat final a hélas souffert de cette décision drastique, même si le jeu de Causal Bit Games a heureusement fait l’objet de nombreuses mises à jour depuis. Néanmoins, non seulement Sri Kankanahalli est prêt à rembourser les contributeurs déçus par cette évolution, mais cela ne devrait pas peser financièrement sur l’équipe puisque le programmeur explique avoir gagné grâce à un stage cet été plus du double de la somme réunie sur Kickstarter ! De plus, le duo a été rejoint par le talentueux Weston Tracy, qui maîtrise parfaitement le pixelart. Enfin, la fameuse ROM mystère personnalisée devrait finalement tourner sur Mega Drive, et non sur NES.

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