Le jeu Snake affiché sur un clavier rétroéclairé !

Snake

Une tradition geek veut que si un appareil électronique dispose d’une quelconque forme d’affichage, que ce soit un oscilloscope, une caisse enregistreuse ou un distributeur de billets, on trouvera bien quelqu’un pour porter Doom dessus… Dans ce cas précis, il ne s’agit que du vénérable Snake, mais il faut dire qu’un clavier rétroéclairé offre une résolution limitée à six lignes ! D’ailleurs, pour rendre l’ensemble un minimum jouable, le développeur fait revenir le serpent rouge par l’autre côté s’il atteint le bord de « l’écran » ; seul le fait de percuter sa queue, qui grandit chaque fois que l’on ramasse une touche jaune, provoque le game over. Si vous disposez du même clavier RGB de maque Corsair, vous pouvez récupérer les sources du programmes en C# via GitHub. Et qui sait, peut-être que quelqu’un aura l’idée de combiner quelques centaines de claviers pour la concrétiser, cette adaptation fluorescente de Doom !

Source : Kotaku

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