L’histoire de Mystic Castle remonte à janvier 1982, lorsque Mattel lance un concours pour trouver la meilleure idée de jeu sur le thème de la magie. Il est remporté par Connie Goldman, qui est alors embauchée en tant que programmeuse mais dont les talents en animation sont mis à profit pour des projets plus prioritaires, l’empêchant de travailler sur le sien alors appelé Magic Castle… Pire, une partie des graphismes est « réquisitionnée » pour Quest, un titre ambitieux pensé pour l’Intellivoice ! Ce n’est que suite à l’annulation de ce dernier que le développement pourra être achevé avec l’aide de David Warhol, mais la fermeture de Mattel Electronics en 1984 remet une nouvelle fois tout en cause et INTV Corporation, formée par d’anciens employés qui ont récupéré tous les droits, ne le sortira qu’en 1986 (!) sous le titre Thunder Castle, avec une jaquette arborant une illustration créée pour Treasure of Tarmin !… Ces dernières années, David Harley s’est spécialisé dans les versions revues et corrigées des classiques de la console (BurgerTime, Tennis, Night Stalker) et de prototypes comme Brickout. On est ici dans un cas intermédiaire, puisque le jeu est bien sorti mais dans une version trop lente pour être amusante. La vitesse a donc été ajustée, et quatre niveaux ont été ajoutés en début d’aventure ainsi que quelques images en bonus. Uniquement disponible au format dématérialisé (pour le moment ?), la ROM se récupère à cette adresse, accompagnée des jaquettes et de l’overlay pour $10.
Source : AtariAge