Des documents de design de jeux LucasArts en ligne !

Maniac Mansion (1987)

Les couvertures de la boîte et du document de design de Maniac Mansion (1987)

Après le document de design de Diablo il y a peu, c’est au tour de nombreuses autres pièces historiques d’être exhumées, cette fois en lien avec LucasArts. En décembre, nous évoquions le fait qu’Aric Wilmunder, un ancien employé de la société, avait ressorti son Star Raiders II des cartons près de trente ans après l’avoir créé. Eh bien il ne s’est pas arrêté en si bon chemin, disposant chez lui de nombreux documents de design de jeux conçus au sein du défunt studio. Il a l’intention de les donner à un musée spécialisé dans la préservation des jeux vidéo, mais en attendant, il les numérise un par un pour en mettre en ligne de nouveaux chaque mois. Pour le moment, on trouve déjà à cette adresse des documents concernant The Eidolon et Koronis Rift (1985), Maniac Mansion (1987), Monkey Island (1990), ainsi que S.C.U.M.M. (Script Creation Utility for Maniac Mansion), le moteur maison permettant de créer des point & click que Wilmunder a programmé au côté de Chip Morningstar et Ron Gilbert. Il compte d’ailleurs archiver également son code source via GitHub. Enfin, le développeur tease les documents à venir via leurs pages de garde, et il semble qu’on trouvera dans le tas des projets annulés et jamais dévoilés jusqu’ici !

Source : Gamasutra via Gamekult

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