Après avoir abordé le concept de tuiles dans le premier épisode de la saison 2, Jeu développe approfondit comme promis le sujet en montrant des manières plus rapides d’afficher des graphismes composés de tiles, même si ces méthodes ne fonctionneront pas toutes lorsque l’on travaille sur de vieilles consoles. Cet épisode est bien sûr très technique et, si vous voulez vous détendre entre deux lignes de code, Michel Louvet a également mis en ligne trois sessions de jeu. La première est dédiée à Wing Warriors, un titre créé pour la MSXdev’15 tout comme BitLogic déjà testé par le développeur lillois. La deuxième aborde le roguelike frénétique Enter the Gungeon, et la troisième est consacrée à la première partie de Ramiro, el Vampiro, un homebrew des Mojon Twins sur ZX Spectrum que Michel avait évoqué brièvement dans un épisode d’OldSchool is beautiful. De quoi patienter jusqu’à la prochaine émission, qui abordera trois méthodes pour gérer les collisions entre sprites et décors. Restez branchés via Facebook !
Jeu développe, épisode 21
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