Moonlighter, un roguelike indé mais commercial

Moonlighter (Windows, Mac OS X, Linux)

Puisque l’on mentionnait Fear Effect Sedna ce matin, profitons-en pour évoquer Moonlighter, un autre jeu profitant de l’initiative Collective de Square Enix. Car, si le jeu de Digital Sun Games ne ressuscite pas une licence du passé, il n’en est pas moins nostalgique en s’inspirant des Zelda et en particulier de The Minish Cap sur le plan visuel. Mais il ne s’agit pas que d’un simple jeu d’action/aventure, puisqu’il reprend des éléments de roguelike comme les donjons générés aléatoirement d’un The Binding of Isaac par exemple. Et surtout, à la manière d’un Rainbow Silkroad, il ajoute un aspect commerce. En effet, le protagoniste se rêve héros mais est avant tout un commerçant dont la seule ressource sera de vendre dans sa boutique les objets trouvés dans les donjons. L’aventure sera ainsi ponctuée d’un mini-jeu (facultatif) où il faudra gérer la clientèle, répondre à ses demandes et éviter les vols. Ce concept, détaillé sur la page dédiée ainsi que sur TIGSource, a beaucoup séduit puisque la phase de sondage s’est achevée hier avec 95% des participants souhaitant contribuer à une campagne de financement, soit le meilleur score dans l’histoire de la plateforme ! On devrait donc voir arriver le jeu très bientôt sur Kickstarter, dans le but de le sortir sur PC et Mac via Steam dans un premier temps, et idéalement sur consoles.

Via Kotaku

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