Chronicle of Ruin, un tactical-RPG en temps réel sur Kickstarter

Chronicle of Ruin (Windows, Mac OS X, Linux)

Il est difficile de ne pas être impressionné devant l’ambition de Chronicle of Ruin, qu’Andrew Silverman développe seul avec l’aide de Chris Pariano aux graphismes et Jonathan Geer aux musiques, ce dernier étant « connu » pour des titres pas forcément disponibles comme Heart Forth, Alicia ou Owlboy… On espère du coup que ce RPG ne connaîtra pas les mêmes difficultés, car il tente une fusion difficile entre des classiques comme Ogre Battle, Fire Emblem, Final Fantasy Tactics ou encore Final Fantasy VI. En effet, on y incarne une armée composée de plusieurs groupes de cinq soldats, que l’on dirige dans un premier temps sur une carte en temps réel. En revanche, les combats (en image ci-dessus) se déroulent au tour par tour, même s’ils contiennent quelques éléments de timing façon Super Mario RPG… Enfin, on trouvera aussi des séquences de visites de villages et autres garnisons, dans lesquelles on contrôle seulement le leader d’un groupe explorant les lieux comme dans un RPG classique. Et à tout cela s’ajoutent près de quarante classes, une personnalisation fine de chaque personnage, un scénario riche et complexe et de nombreuses mécaniques qui rendent les affrontements encore plus stratégiques. Il est encore temps de profiter du tarif de $12 (au lieu de $15) sur Kickstarter pour réserver sa copie sous Windows, Mac OS X et Linux du jeu, attendu à partir de juillet 2017…

Source : IndieGames

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