Nous n’avions pas parlé de Shenmue 3 ici depuis le nouvel an, mais le développement a depuis progressé tranquillement, relayé par des bulletins mensuels sur le site officiel. Ainsi, fin février, Shibuya Productions, qui soutient le projet, a organisé le salon MAGIC à Monaco où Yū Suzuki a pu présenter son jeu et dévoiler de nouvelles images. Néanmoins, auparavant, le créateur avait avoué dans un entretien à Red Bull Games qu’il en était encore au stade de prototype, histoire de voir ce qu’il était possible de faire avec l’Unreal Engine 4. Les controversés QTE seront de retour mais Suzuki souhaite en proposer une « nouvelle évolution » ; on sait déjà que le système de combat sera enrichi avec plus d’interactivité avec les décors, et qu’il devrait même gagner en fluidité par rapport au système basé jusqu’ici sur Virtua Fighter. Fin avril, un nouveau bulletin a répondu aux craintes des joueurs concernant le logo du jeu (!) mais surtout la possibilité de pouvoir basculer entre les voix anglaises et japonaises. Dans les deux cas, les développeurs aimeraient donner satisfaction, mais le premier point n’est pas prioritaire, et le second dépendra de contraintes budgétaires. Par ailleurs, la division européenne de SEGA a admis lors d’un SEGA Central songer sérieusement à rééditer les deux premiers épisodes en HD, mais que cela pose divers problèmes de droits. Enfin, pour l’anniversaire de la campagne Kickstarter, Yū Suzuki a mis en ligne une courte vidéo où il fait un premier bilan ; le prototype débuté en janvier commence à prendre forme selon lui, notamment au niveau des combats et des animations faciales :
Source : Gamekult