Dragon Quest VII détaille son univers et ses combats sur 3DS

Dragon Quest VII – La Quête des vestiges du monde (3DS)

Confirmé lors de l’E3 pour une sortie le 16 septembre chez nous, Dragon Quest VII – La Quête des vestiges du monde a depuis fait l’objet de deux vidéos détaillant respectivement l’univers du jeu et son système de combats. Publiées à deux semaines d’intervalle, ces deux vidéos seront sûrement suivies par d’autres d’ici la sortie de cette réédition de l’épisode PlayStation mais on espère surtout qu’elles seront doublées ou sous-titrées en français d’ici là… Heureusement, la plupart des images parlent d’elles-mêmes ! Précisons que cette version 3DS proposera un monde inédit, de nouveaux monstres et verra la disparition des rencontres aléatoires puisque les ennemis apparaîtront sur la carte, entre autres ajustements de gameplay. En passant, on a appris via les derniers résultats financiers de Nintendo que Dragon Quest VIII – L’Odyssée du Roi Maudit (2004), qui devait lui aussi faire l’objet d’une réédition sur la portable, sera finalement repoussé à l’année prochaine en Europe. Ce qui, en soi, n’est ni vraiment surprenant ni même gênant, puisque son prédécesseur devrait déjà nous occuper un certain temps ; cet épisode était si ambitieux par rapport aux six premiers volets que Square Enix a dû passer une année entière rien que pour numériser la documentation d’origine, manuscrite à l’époque, et qui occupait une pièce entière… Voilà pourquoi l’éditeur a longtemps hésité à localiser le jeu en Occident !


Merci à Kotaku.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/98281/dragon-quest-vii-detaille-son-univers-et-ses-combats-sur-3ds/