Un mécha et des épées dans le 8-bit Panzer Paladin de Tribute Games

Panzer Paladin

On se demandait justement ce que devenait le studio montréalais Tribute Games depuis Flinthook, porté il y a un peu plus d’un an sur Switch et sorti depuis presque deux ans ailleurs. On savait juste que le graphiste Johan Vinet avait pris son indépendance pour concrétiser Lunark… Eh bien la fine équipe vient juste de dévoiler qu’elle planche sur Panzer Paladin, qui n’arrivera toutefois pas avant le printemps de l’année prochaine – aucune plateforme n’a été annoncée pour le moment. Et au risque de décevoir ceux qui en ont marre du style 8-bit, ce nouveau jeu revient au look NES mais dans un style toutefois moins minimaliste que celui de Ninja Senki. L’idée vient de l’envie du game designer Jonathan Lavigne de créer un jeu de plateformes mêlant un univers de méchas avec du combat à l’épée façon Zelda II: The Adventure of Link (1987). Mais le développeur promet un gameplay élaboré avec des attaques et parades hautes ou basses, la possibilité de ramasser les armes de tous les ennemis ou encore un système de pierre-feuille-ciseaux entre leurs différents types. Et puis à défaut d’une bande-annonce, le gif animé ci-dessous montre que l’on peut quitter son mécha pour des séquences de grappin… On a donc hâte d’en savoir plus, ce qui devrait être le cas d’ici la fin du mois car le jeu sera en démo à la PAX East de Boston.

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