Papi Commando bientôt aussi sur Master System

Papi Commando (Master System)

On n’avait pas abordé ici le travail d’Alain Prud’homme alias Studio Vetea depuis près d’un an avec le retour de Bomb On Basic City sur Mega Drive, revu entretemps dans OldSchool is beautiful. Depuis, outre Get Papi! sur Intellivision, le développeur est retourné se concentrer sur la 16-bit de SEGA, tout d’abord avec le parodique PapiRium (hum) puis Papi Commando Remix!une nouvelle version de son run and gun destinée à une édition physique. Enfin, plus récemment, il a repris le travail sur son adaptation du livre-jeu La Citadelle du Chaos de Steve Jackson, le comparse de notre membre d’honneur Ian Livingstone, que l’on avait déjà évoquée il y a près d’un an. Des démos sont disponibles pour les deux derniers en cliquant sur leurs titres, et on a relayé ci-dessous les dernières vidéos en date… Tout ça pour dire qu’Alain vient de se lancer également sur Master System, sans doute influencé par le récent Alex Kidd 3 – Curse in the Miracle World d’autant qu’il emploie lui aussi l’outil KiddEd. Donc, oui, il s’agit encore d’un hack de Alex Kidd in Miracle World (1986) techniquement, ce qui est flagrant dès les premières notes de musique et ce dont il ne se cache pas du reste, mais le développeur affirme toutefois en avoir nettement modifié le code source. Plutôt qu’à un run and gun vu du dessus à la Commando (1985), on a donc affaire sur la 8-bit à un jeu d’action/plateformes dont on peut en suivre les avancées via Twitter.

Merci à Indie Retro News

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/171169/papi-commando-bientot-aussi-sur-master-system/