Dragon Slayer, un inédit de l’Amiga bientôt achevé ?

ATTENTION : EXCLUSIVITÉ TOTALE ! :)Souvenez-vous, il y a quelques moi je vous annonçais que Christian Haller, programmeur de l'unreleased "Dragon Slayer" sur Amiga, avait retrouvé ses sources et allait tenter de reconstruire le jeu. Et bien je suis aujourd'hui en mesure de vous annoncer qu'une vidéo dévoilant cette reconstruction existe désormais !!!Croisons les doigts pour qu'un ADF jouable voit le jour à la fin de ce projet de préservation. ;)Petite précision : vous êtes les PREMIERS à voir cette vidéo (qui n'a pas encore été rendu publique). 😉

Publiée par Eric Cubizolle sur Mercredi 29 juillet 2020

Ceux qui suivent notre page Facebook ont peut-être vu passer l’info ce week-end ; notre ami Eric Cubizolle a dévoilé sur le groupe Amiga pour toujours and beyond ! la vidéo ci-dessus présentant une reconstruction de l’inédit Dragon Slayer. Fin mai, Eric avait expliqué sur les forums d’Amiga France comment cela avait pu être possible… À ne pas confondre avec le jeu éponyme mais antérieur de Nihon Falcom, Dragon Slayer était attendu début 1989 mais a rapidement fait partie de ces arlésiennes très ambitieuses sur le plan technique mais ayant bien du mal à se concrétiser. Annoncé par la presse française comme imminent au printemps 1990, le jeu devait sortir sur Amiga, Atari ST mais également sur Commodore 64, pour ne plus faire parler de lui… Ou presque, puisque les Allemands de StarByte Software ont récupéré le projet du studio suisse Linel en 1991 pour le transformer en un jeu appelé Warrior of Darkness – qui ne verra jamais le jour non plus. Néanmoins, certaines ressources dont le fameux dragon seront recyclées pour le remake de Rings of Medusa en 1994. En outre, Christian A. Weber de StarByte avait réalisé une démo de présentation pour CDTV en vidéo ci-dessous, mise en ligne fin mai, donc, par Eric Cubizolle sur ce portail aux côtés de coupures de presse, comme ce tout premier article paru dans Tilt et signé par notre membre d’honneur Dany Boolauck. Mais la nouveauté, c’est que le programmeur du jeu Christian Haller a retrouvé ses sources, et essaie donc de rendre enfin le titre jouable comme on le constate en vidéo ci-dessus. Hélas, comme beaucoup d’arlésiennes de l’époque et en particulier sur ce support, il a l’air plus bluffant sur le plan visuel que réellement amusant à jouer…

Merci à Indie Retro News.

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