Les annonces surprise de Nintendo pour les 35 ans de Mario

L’une des conséquences inattendues de la pandémie est que Nintendo a tendance à diffuser ses Direct sans prévenir ces derniers temps, et même si des rumeurs couraient de rééditions pour fêter les trente-cinq ans de Super Mario Bros., on n’avait clairement pas venu venir tout ça. On vous laisse découvrir l’émission ci-dessus et nous n’allons aborder à présent que les annonces qui relèvent de notre ligne éditoriale, dans l’ordre d’apparition…

La première était l’une des plus inattendues, avec l’arrivée le 13 novembre, pour 50 € environ, d’un nouveau Game & Watch ! Mais s’il en a l’apparence et donne lui aussi l’heure, le Game & Watch: Super Mario Bros. n’en reprend pas la technologie (ni ne l’émule visuellement), puisqu’il permet de jouer à Super Mario Bros. (1985) et à sa (vraie) suite The Lost Levels (1986) sur NES. Il contient toutefois en bonus une version spéciale de Ball (1980), le tout premier titre de la gamme. Cela reste très chouette mais il est dommage de ne pas avoir inclus l’excellent jeu électronique Super Mario Bros. sorti en 1986 en Crystal Screen, puis en 1988 en New Wide Screen

Ensuite, Super Mario Bros. 35 réimagine le classique sous la forme d’un Battle Royale jouable à trente-cinq à la manière d’un Tetris 99, et il sera d’ailleurs lui aussi gratuit mais réservé aux abonnés du Nintendo Switch Online à partir du 1er octobre. En revanche, il ne serait jouable que jusqu’au 31 mars… Ce qui fait forcément grincer des dents, d’autant que le concept avait déjà été imaginé par un amateur, et Nintendo s’était empressé de mettre fin au projet. Espérons que son succès les fasse changer d’avis – pour la date limite, faut pas rêver pour la mise en demeure.

Enfin – pour le coup les rumeurs traînaient depuis des mois à son sujet –, Super Mario 3D All-Stars a été officialisé. Attendue le 18 septembre aux prix habituel d’une nouveauté Switch en boîte, cette compilation réunit les remasters de Super Mario 64 (1996, Nintendo 64), Super Mario Sunshine (2002, GameCube) et Super Mario Galaxy (2007, Wii), accompagnés d’un jukebox pour écouter leurs musiques. Hormis le premier en 720p, les autres afficheront du 1080p en mode docké. Hélas, le titre ne sera lui aussi disponible que jusqu’à fin mars… En revanche, on peut dès à présent s’adonner au Super Mario All-Stars (1993) original de la Super Nintendo, ajouté hier à l’application dédiée du Nintendo Switch Online.

Enfin, le Nintendo Direct s’achevait par le petit historique de la série ci-dessus, où l’on remarque que les dates de sortie ont bien été adaptées au marché français. On peut aussi voir une jolie photo de famille sur le compte Twitter officiel de l’anniversaire.

Sources : Nintendo Life & Kotaku

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/184911/les-annonces-surprise-de-nintendo-pour-les-35-ans-de-mario/