Ivres, ils adaptent Bloodborne sur la première PlayStation

BloodbornePSX (PlayStation)

Mon tout premier article sur le Mag concernait des demakes à une époque où il s’agissait presque toujours de réimaginer des blockbusters en 3D sous forme de pixelart 8 ou 16-bit. Mais la frontière entre retrogaming et jeu vidéo moderne a bougé depuis, et on a vu naître pas mal de titres polygonaux façon PlayStation ou Nintendo 64, comme Cyberpunk 1997 ou Halo 64, même s’ils n’étaient pas toujours jouables hélas… Mais ce BloodbornePSX l’est, lui. C’est cependant en découvrant des demakes sous forme de fausses captures d’écran aux alentours de 2015 que la développeuse Lilith Walther, alors accroc au jeu PlayStation 4, se lance dans ce portage fou avec l’aide de Corwyn Prichard. Le projet a toutefois rapidement été mis de côté pour travailler sur le jeu indé Arcus mais, celui-ci ayant été livré en toute fin d’année dernière, elle a pu reprendre le travail sur son demake. Et si les paysages étaient encore un peu vides mi-janvier, cela a bien progressé en très peu de temps avec la gestion des chutes, des échos de sang et même… un mode multijoueur à quatre en écran splitté ! En bref, comme on le voit ci-dessous, cela commence à avoir une sacrée allure même si le monde sera divisé en petites zones séparées par des temps de chargement – comme les jeux de l’époque du reste. L’esprit de l’action-RPG de From Software semble en tout cas bien respecté, et on espère vraiment que le projet sera mené à terme.

Post-scriptum : Juste après avoir publié cet article, on s’est souvenu avoir mentionné l’été dernier la sortie de Yarntown, pour le coup un demake 2D au graphisme 16-bit de Bloodborne.

https://twitter.com/b0tster/status/1353915935208337408

Source : Kotaku

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/192033/ivres-ils-adaptent-bloodborne-sur-la-premiere-playstation/