Ghosts ‘n Goblins Resurrection détaille son challenge et justifie son look

Si l’annonce de l’implication du créateur de la série, Tokuro Fujiwara, n’aura sans doute pas rassuré les plus sceptiques, Capcom accélère la communication autour de Ghosts ‘n Goblins Resurrection qui sort désormais dans moins d’un mois, le 25 février sur Switch et a priori uniquement en dématérialisé pour le moment. L’éditeur a même ouvert les précommandes sur l’eShop américain, accompagnées de la nouvelle bande-annonce ci-dessus et d’un bulletin de blog donnant plus d’infos sur le challenge. Ce sont en fait quatre niveaux de difficulté qui seront proposés, Page, Écuyer, Chevalier et Légende. Les vétérans de la série se tourneront directement vers le dernier dans lequel on se retrouve en slip au premier coup reçu, tandis que le précédent ajoutera un niveau d’armure. Idem en Écuyer mais avec un nombre d’ennemis revu à la baisse, alors que le mode Page s’adresse clairement aux débutants avec un Arthur carrément immortel… Il faudra toutefois finir l’aventure dans les trois autres pour avoir droit au classique second run, dans lequel on parcourra des versions ombres des niveaux comme entraperçu en fin de vidéo…

Heureusement, outre l’emblématique lance et les armes habituelles, on découvre également dans la bande-annonce de nouvelles armes (qu’il semble désormais possible de sélectionner) comme un puissant marteau réservé au corps-à-corps, et le retour des magies avec entre autres celle qui gèle les ennemis pour en faire des plateformes ou celle qui nous transforme en boule façon Samus Aran pour leur rouler littéralement dessus… Enfin, Capcom a publié depuis un second journal de développement ci-dessous, où le producteur Peter Fabiano aborde notamment le point qui fâche, le style visuel du titre. L’inspiration vient des illustrations des parchemins et des livres d’images, comme elle l’était déjà un peu selon lui dans les jeux originaux. Il termine la vidéo en insistant sur la variété de l’arsenal qui permettra non seulement de s’adapter aux différentes situation mais aussi à chaque joueur de trouver son propre style. On verra ça dans moins d’un mois, donc.

Sources : Gamekult & Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/192126/ghosts-n-goblins-resurrection-detaille-son-challenge-et-justifie-son-look/