Une compilation Cotton/Guardian Force en hommage à la Saturn

Cotton Guardian Force Saturn Tribute (PlayStation 4, Switch)

Ce week-end était diffusé un stream de près de huit heures baptisé Shooting Game Daikanshasai 2021 et consacré, comme son nom le suggère, au shoot ’em up made in Japan. On aura peut-être encore l’occasion de revenir sur certaines annonces qui y ont été faites s’il s’avère que les jeux arriveront aussi en Occident, ce qui devrait être le cas de Cotton Reboot!, sorti fin février sur PlayStation 4 et Switch au Japon, comme prévu. Attendu chez nous dans le courant de l’année sans plus de précisions, ce remaster plutôt réussi de Cotton: Fantastic Night Dreams (1991) devrait avoir droit à une mise à jour gratuite début mai. En plus d’améliorer la lisibilité et de corriger quelques bugs, elle devrait ajouter deux personnages jouables, Appli, la rivale de Cotton, et son chapeau Needle, tous deux en provenance de Cotton 2: Magical Night Dreams (1997). Mais Cotton Reboot! n’est pas le seul jeu de la série prévu pour son trentième anniversaire cette année !

Tout d’abord, nous n’avions pas encore relayé l’annonce fin 2019 d’un tout nouveau jeu pour l’arcade, mais il faut dire que le studio Success ne souhaite pas encore le montrer, bien qu’il se montre rassurant quant au résultat… Enfin, l’éditeur City Connection a de son côté annoncé, également via Twitter, une compilation appelée Cotton Guardian Force Saturn Tribute. Celle-ci réunit comme son nom l’indique trois jeux publiés sur Saturn, même s’ils ont fait leurs débuts en arcade : Cotton 2: Magical Night Dreams (1997), Cotton Boomerang (1998, en fait une version remixée du précédent) et Guardian Force (1998). Hormis le fait d’avoir été lui aussi développé par Success, ce dernier n’a rien à voir mais reste un excellent shoot vertical, injustement méconnu selon Obsolete Tears, même s’il se réserve à un public chevronné. La compilation est attendue le 30 septembre au Japon, déclinée en édition standard et collector, là encore sur PlayStation 4 et Switch même si l’éditeur envisage d’autres plateformes. C’est en tout cas une excellente nouvelle dans la mesure où Boomerang en particulier avoisine les $500 sur les sites d’enchères…

Source : Gematsu (Cotton Reboot!, Cotton Guardian Force Saturn Tribute)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/197546/une-compilation-cotton-guardian-force-en-hommage-a-la-saturn/