Graven, le successeur spirituel de la trilogie Hexen en accès anticipé

Graven (Windows)

C’est début septembre, à l’occasion de la Realms Deep 2020, l’évènement en ligne du 3D Realms d’aujourd’hui (sans lien avec le nouveau Apogee), qu’avait été annoncé Graven, présenté comme un nouvel épisode de la série comprenant Heretic (1994), Hexen: Beyond Heretic (1995) et Hexen II (1997), trilogie d’ailleurs rééditée sur GOG.com en fin d’année dernière. Créé à l’origine par Raven Software à l’aide du moteur de Doom, et d’ailleurs édité par id Software, Heretic se voulait comme un FPS dans une ambiance de dark fantasy, remplaçant les sulfateuses par des sorts aux effets étrangement similaires… Les épisodes suivants ont toutefois peu à peu pris leurs distances, devenant moins linéaires et intégrant progressivement plus d’éléments de RPG typiques de cet univers (classes, expérience, etc.) les rapprochant davantage d’immersive sims. Un quatrième jeu, Heretic II (1998), a hélas fait le choix mal accueilli par les fans d’une vue à la troisième personne, mais c’est surtout parce qu’il a été publié par Activision et que les droits de la licence sont ainsi partagés entre deux entités qu’elle a été mise en sommeil plus de vingt ans. D’où ce successeur officieux développé cette fois par Slipgate Ironworks (Rad Rodgers), Raven Software restant toujours dans le giron d’Activision en prêtant dernièrement main forte à la série Call of Duty

Plébiscité en démo lors du Steam Game Festival et en attendant sa sortie définitive au premier semestre de l’année prochaine sur PC et sur toutes les consoles, Graven préfère passer par la case accès anticipé sur Steam, GOG.com et l’Epic Games Store, où il a fait son apparition hier soir au même tarif de 18,89 € valable jusqu’à mercredi prochain. Si la version finale devrait offrir pas moins de trois hubs, seul le premier, Cruxfirth, sera accessible durant l’accès anticipé histoire que les premiers acheteurs aient encore des surprises… Les éléments de ce premier ensemble seront bien entendu ajoutés progressivement, avec seulement quatre quêtes, cinq armes et une magie pour le moment, et l’aventure est également uniquement solo alors qu’un mode coopératif (à deux joueurs en écran splitté et jusqu’à quatre en ligne) sera proposé d’ici la fin de l’année.

Source : Gamekult

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