E3 : Deux nouveaux beat ’em ups River City Girls pour WayForward

River City Girls Zero (Switch)

Bien qu’il n’ait pas organisé sa propre conférence, WayForward a fait ressentir sa présence dans au moins deux autres, déjà parce que le studio californien développe Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp pour le compte de Nintendo, mais aussi parce que plusieurs annonces le concernant ont été faites dans le stream de Limited Run Games, son partenaire habituel qui a récemment sorti Double Dragon Neon en édition physique par exemple… Diffusée lundi à 22h, l’émission peut être revue sur YouTube et la liste des jeux annoncée consultée à cette adresse. Nous aurons d’ailleurs encore l’occasion d’en évoquer certains demain mais, pour l’heure, suite au succès de River City Girls, le beat ’em up mettant en scène les petites amies de Kunio et Riki, le jeu va faire son arrivée sur PlayStation 5, y compris en édition physique, donc. Mais surtout, il va avoir droit à une suite prévue sur la console de Sony mais également toutes les autres, et sur PC via Steam. Prévu pour l’année prochaine, River City Girls 2 promet bien entendu plus de coups, d’ennemis, de niveaux et de personnages jouables, mais il proposera en prime du multijoueur en ligne, cette fois.

Mais ce qui était nettement plus inattendu, c’est l’annonce de River City Girls Zero, qui n’est autre qu’une version enfin traduite du fameux Shin Nekketsu Kōha: Kunio-tachi no Banka (1994) sur Super Famicom, soit précisément l’épisode dans lequel Misako et Kyoko ont fait leur première apparition en tant que personnages jouables. On se souvient que la cartouche, que notre ami Florent Gorges recommande chaudement dans la biographie de notre membre d’honneur et créateur de la série Yoshihisa Kishimoto, avait été rééditée il y a trois ans au Japon, mais on va pouvoir enfin le (re)découvrir a minima en anglais, et agrémenté de nouvelles intro et cinématiques. Le jeu doit arriver en fin d’année sur Switch, mais il est aussi attendu sur d’autres plateformes par la suite, sans plus de précisions… Enfin, le studio a donné des nouvelles de sa série phare Shantae ; alors que le tout premier épisode a été réédité sur Switch en avril, il sera bientôt disponible sur PlayStation 4, qui disposera à son tour de l’intégralité de la série. Dans la foulée, ils seront également proposés sur PlayStation 5 et ceux qui les avaient déjà sur sa grande sœur pourront en bénéficier gratuitement – et il y aura donc des éditions physiques également.

Source : Gematsu (River City Girls, River City Girls 2, River City Girls Zero, Shantae)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/201080/e3-deux-nouveaux-beat-em-ups-river-city-girls-pour-wayforward/