Une compilation Pac-Man Museum+ bientôt sur PC et consoles

Si c’est l’année dernière qu’il a célébré ses quarante ans, Pac-Man (1980) a encore reçu quelques cadeaux en 2021 comme un nouveau jeu, Pac-Man 99, et un beau livre disponible chez Omaké Books… Or il y a visiblement du rab chez Bandai Namco qui vient d’annoncer Pac-Man Museum+. Comme l’opérateur mathématique l’indique dans son titre, il s’agit d’une nouvelle version de la compilation publiée il y a près de sept ans mine de rien, et qui n’était même pas disponible sur la génération précédente de consoles ! Et pour l’occasion, non seulement elle se dote d’un portail façon salle d’arcade personnalisable, à l’image de l’excellent Capcom Arcade Stadium avec en outre un système de progression basé sur des missions, mais le nombre de jeux inclus passe de neuf à quatorze. On retrouve donc, tout d’abord, le classique inaugural et Super Pac-Man (1982), Pac & Pal (1983), Pac-Land (1984), Pac-Mania (1987), le jeu de réflexion sur consoles Pac-Attack/Pac-Panic (1993), Pac-Man Championship Edition (2008) et Pac-Man Battle Royale (2010) qui prépare d’ailleurs son retour en arcade en version Championship – l’éditeur vient de le présenter sur le salon IAAPA la semaine dernière, comme on le voit en vidéo ci-dessous via Arcade Heroes.

En revanche, on note que le jeu mobiles solo Pac-Man Remix (2009) a laissé logiquement sa place à l’original Pac-Man Arrangement de la compilation Namco Classic Collection Vol. 2 (1996), et à son remake en 3D de Namco Museum Battle Collection (2005) sur PSP. On arrive donc à dix, ce qui signifie qu’on a droit à quatre autre jeux, avec le plus récent Pac-Man 256 (2015) et trois curiosités, le jeu de plateforme Pac-In-Time (1994) de notre membre d’honneur Nicolas Gaume, le remix Wii du Pac ‘n Roll (2005) de la DS, et Pac-Motos (2007) issu de la même compilation Namco Museum Remix (2007). C’est encore loin d’être exhaustif pour être honnête, mais c’est déjà pas mal… Pac-Man Museum+ est attendu en début d’année prochaine sur PC via Steam et sur consoles Xbox, PlayStation 4 et Switch, sans plus de précision sur la date de sortie pour le moment.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/212404/une-compilation-pac-man-museum-bientot-sur-pc-et-consoles/