Le nouveau jeu des créateurs de Shovel Knight cartonne déjà

Un boss de Mina the Hollower (Windows, Xbox, PlayStation, Switch)

La semaine dernière, le studio Yacht Club Games indiquait la tenue d’un live Yacht Club Games Presents pour le premier jour de février, et qui promettait une annonce fracassante. Et bien que l’on ait eu droit au spin-off Shovel Knight Pocket Dungeon en décembre et à un jeu publié par la société comme Cyber Shadow (qui fait d’ailleurs l’objet de soldes pour son anniversaire), le titre qui l’a fait connaître est tout de même bouclé depuis plus de deux ans… Or ça y est, la relève est là et ce n’est pas une suite de Shovel Knight qui a été dévoilée durant l’émission que l’on peut (re)voir en fin d’article. Néanmoins, Mina the Hollower est lui aussi résolument néorétro, avec une esthétique cette fois inspirée par la Game Boy Color et un gameplay d’action-RPG en vue du dessus à la Zelda, même si le titre emprunte aussi à Castlevania son fouet, et même au bien plus récent Bloodborne paraît-il ! Et près de neuf ans après Shovel Knight, il a lui aussi recours à Kickstarter et le succès est une nouvelle fois au rendez-vous. Lancée hier soir, la campagne a d’ores et déjà atteint son objectif, et il n’y a (pour le moment) aucun palier additionnel d’annoncé… Il faut dire que Yacht Club Games a sans doute retenu les leçons de son précédent jeu, ayant passé six ans à tenir toutes les promesses qui avaient été faites durant la campagne. Il n’est pas nécessaire de se dépêcher non plus puisqu’il n’y avait pas de tarif préférentiel pour les premiers venus. Ce sera au moins $20 (18 €) pour réserver sa copie du jeu, attendu a priori en fin d’année prochaine, sur PC via Steam ou sur la console de votre choix. On pourra suivre ses avancées sur le compte Twitter dédié.

Cela dit, s’il en constituait indéniablement la plus importante, Mina the Hollower n’était pas la seule annonce du Yacht Club Games Presents ci-dessous. Le studio en a également profité pour donner des nouvelles des spin-offs de son précédent jeu. Ainsi, le récent Shovel Knight Pocket Dungeon aura « bientôt » droit à une mise à jour gratuite et à trois DLCs, mais on a surtout enfin eu des nouvelles de Shovel Knight Dig, annoncé il y a deux ans et demi déjà et qui s’est fait très discret depuis, si ce n’est que l’on apprenait début novembre qu’il était repoussé à cette année. Eh bien en plus d’avoir présenté un nouveau stage du soft signé Nitrome (Gunbrick: Reloaded) pour rappel, Yacht Club Games a indiqué que son développement touchait à sa fin… Vivement, donc.

Sources : Gematsu & Nintendo Life

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/217070/le-nouveau-jeu-des-createurs-de-shovel-knight-cartonne-deja/