Toujours pas de Dreamcast Mini mais une Mega Drive Mini 2

La Mega Drive Mini 2 et son mini Mega CD, son mini CD-ROM de Sonic CD et sa mini cartouche de Virtua Racing

On savait que SEGA avait prévu de dévoiler un « nouveau projet » hier et, comme deux des intervenants du stream étaient derrière la Mega Drive Mini, on s’attendait clairement à une nouvelle mini console, mais pas forcément à la « même » qu’il y a trois ans… Mais rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une ressortie de l’ancien modèle recarrossé comme la deuxième version de la 16-bit (du moins sa version japonaise, avec son port cartouche à volets rouges). La Mega Drive Mini 2 proposera en effet cinquante nouveaux jeux (contre 42 pour l’originale) et, même si le Mega CD ci-dessus est toujours décoratif et est même « compatible » avec le premier modèle via une mini rallonge comme à l’époque, plusieurs des jeux inclus seront issus du lecteur CD-ROM, ce qui a d’ailleurs nécessité de multiplier par seize l’espace de stockage… Pour le moment ont été annoncés Le Manoir des âmes perdues (1993), Popful Mail, Shining Force CD (1994), Silpheed et bien sûr Sonic the Hedgehog CD (1993). Du côté des jeux cartouches, ont été dévoilés Bonanza Bros., Shining in the Darkness (1991), Thunder Force IV (1992) et Virtua Racing (1994), mais aussi Magical Taluluto (1992), l’un des premiers jeux de Game Freak (futurs créateurs de Pokémon) et Fantasy Zone, qui n’est pas le Super Fantasy Zone (1993) du premier modèle mais le portage annulé du jeu d’arcade original.

SEGA nous promet d’ailleurs d’autres titres « mystérieux » de ce genre, annulés et donc forcément légendaires (Tetris ?). Évidemment, on en saura plus d’ici la sortie de la machine prévue au Japon le 27 octobre au tarif de 9980 yens (71 €) hors taxes. La Mega Drive Tower Mini 2 ci-dessus, qui contient la réplique de Mega CD, du disque de Sonic CD et de la cartouche de Virtua Racing, sera proposé à 4950 yens (35 €). Et les amateurs de ces accessoires factices seront aux anges de savoir que les anciennes « tours » sont a priori « compatibles » avec cette nouvelle console. L’éditeur nous donne à présent rendez-vous le 24 juin, soit le lendemain de l’anniversaire de Sonic, sachant qu’il y aura un autre stream en juillet et deux en août. Espérons que d’ici là, on saura ce qu’il en sera en Europe dans la mesure où certains jeux déjà annoncés ne sont jamais sortis en Occident… Qui sait ? Peut-être aura-t-on cette fois droit aux manettes six boutons de nouveau incluses ici.

Sources : Gamekult, Ars Technica & Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/224856/toujours-pas-de-dreamcast-mini-mais-une-mega-drive-mini-2/