N’ayant pas dessaoulé, il tente d’adapter Myst sur Atari 2600

Jusqu’à présent, Vince « deater » Weaver alias VMW Productions travaillait surtout sur Apple ][, sur lequel il a réalisé des démos audacieuses de Portal (2007), The Secret of Monkey Island (1990) ou encore Lemmings (1991). Or dernièrement, il s’est attelé à une autre machine de 1977 mais aux capacités encore plus limitées, l’Atari 2600. Il publiait dessus tout récemment le modeste Secret Collect, mais son virus du défi impossible a visiblement causé une rechute… Ayant déjà réalisé un demake (complet) de Myst (1993) sur seulement trois disquettes Apple ][, il était curieux de voir ce qu’il pouvait faire tenir sur une cartouche de 4K – pas grand-chose évidemment. Mais les retours des joueurs, notamment sur AtariAge, l’ont incité à tenter de pousser un peu plus loin que la simple « preuve de concept », même s’il devra sans doute limiter l’aventure à l’île principale (il existe un speedrun permettant de ne pas la quitter). Pour le moment, on peut récupérer la v1.0 sur la page dédiée où se trouve aussi un lien vers le code source ainsi qu’une mini FAQ qui commence par donner une réponse brève mais implacable à la motivation profonde de ce projet : « parce que ».

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