Un nouveau Alone in the Dark et autres news rétro de THQ Nordic

Hier soir, le nouveau géant de l’édition en Europe, THQ Nordic, diffusait son Digital Showcase 2022 afin de présenter toutes ses nouveautés à venir. La société ayant effectué un paquet d’acquisitions ces dernières années, il n’est pas très surprenant que plusieurs licences du passé aient fait leur retour, mais les jeux présentés n’ont cela dit pas grand-chose de rétro. On va donc aborder tout de même ceux qui relèvent techniquement de notre ligne éditoriale en tant que remakes, reboots ou suites tardives, mais on ne garantit pas qu’on les suivra tous de très près à l’avenir…


On commence avec Destroy All Humans! 2: Reprobed, déjà parce qu’il nous est le plus familier puisqu’on l’évoquait encore il y a un mois, mais également parce que ce remake signé Black Forest Games (Giana Sisters: Twisted Dreams) sera sans aucun doute le premier à sortir, le 30 août sur Steam, Xbox Series et PlayStation 5 pour rappel.
Source : Gematsu

En revanche, on n’avait pas eu de nouvelles de Jagged Alliance 3 depuis son annonce aux côtés du précédent lors du Showcase de l’année dernière… Le tactical de Haemimont Games a donc eu droit à une bande-annonce montrant un peu plus son gameplay, mais on ne sait toujours pas quand il sortira sur Steam, et il n’est toujours pas prévu sur d’autres plateformes.
Source : Gematsu

Enfin, le troisième titre annoncé l’année dernière était Outcast 2 – A New Beginning, et il a lui aussi eu droit à une nouvelle bande-annonce. Néanmoins, THQ Nordic n’a pas communiqué de date de sortie non plus pour cette suite d’Outcast – Second Contact, toujours développée par le studio Appeal (Les Tuniques Bleues : Nord & Sud) de notre membre d’honneur Yves Grolet. Elle est toujours attendue sur Steam, Xbox Series et PlayStation 5.
Source : Gematsu

En revanche, on n’avait encore jamais évoqué ici le remake du tout premier Gothic (2001) de Piranha Bytes, bien qu’il soit en développement depuis trois ans et qu’un teaser jouable avait même été diffusée rapidement sur Steam. Le studio barcelonais Alkimia Interactive assure que la bande-annonce ci-dessus est entièrement réalisée en temps réel avec le moteur du RPG, mais celui-ci n’a pourtant toujours pas la moindre date de sortie même approximative. Lui aussi est en tout cas prévu sur PC ainsi que sur Xbox Series et PlayStation 5.
Source : Gamekult

Mais la vraie surprise (rétro) du programme, c’était bien sûr l’officialisation du reboot d’Alone in the Dark… Enfin elle n’était pas totale, déjà parce que les premières images et infos avaient fuité dès hier matin, mais aussi parce que THQ Nordic avait racheté la licence à Atari il y a près de quatre ans déjà, alors que la société venait d’annoncer avoir résolu son litige avec notre membre d’honneur Frédérick Raynal, reconnaissant enfin sa qualité de co-auteur de la série et permettant enfin à celle-ci d’être relancée. Développé par le studio suédois Pieces Interactive et scénarisé par Mikael Hedberg qui a œuvré sur les excellents Amnesia et SOMA, le nouveau jeu se déroulera donc dans les années 1920 comme l’original de 1992 et permettra d’incarner Emily Hartwood et Edward Carnby à la recherche de l’oncle d’Emily dans le manoir Derceto. Mais bien entendu, il a adoptera un gameplay plus moderne avec une vue par-dessus l’épaule inventée par Resident Evil 4 (2005) – juste retour des choses. Alone in the Dark est lui aussi attendu sur Steam, Xbox Series et PlayStation 5.
Sources : Gamekult & Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/229280/un-nouveau-alone-in-the-dark-et-autres-news-retro-de-thq-nordic/