Gunmetal Arcadia, le « roguelike-like »

Gunmetal Arcadia (Windows, Mac OS X, Linux)

Alors que Super Win the Game est en promotion sur Steam jusqu’à lundi prochain, J. Kyle Pittman est au travail depuis septembre sur son prochain projet, Gunmetal Arcadia. Envisagé comme une version roguelike de son jeu précédent, il en reprend en effet certaines bases mais lui ajoute un système de combat, des morts permanentes et des niveaux générés aléatoirement. On en retrouve aussi la réalisation type NES et le filtre façon tube cathodique, mais l’influence de The Adventure of Link y est encore plus grande, aux côtés d’autres jeux comme The Battle of Olympus, Faxanadu, Rogue Legacy ou encore The Binding of Isaac. D’ailleurs, le cofondateur de Minor Key Games, qui en détaille les avancées de manière détaillée (et parfois très technique) sur le blog dédié, a utilisé dans un premier temps des assets du second Zelda avant d’intégrer, depuis février, des graphismes originaux bien que non définitifs. D’autre part, une première démo fonctionnant sous Windows, Mac OS X et Linux a été mise en ligne lundi à cette adresse.

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