Aussi incroyable que cela puisse paraître, Boulder Dash n’appartient pas à la ludothèque pourtant bien fournie de l’Atari 2600. Cette injustice va être réparée par Andrew Davie (…)
Catégorie : Retrogaming
Actualité des jeux vidéo à tendance rétro :
- homebrew sur les sasfépu
- rééditions/compilations sur les nouveaux supports (XBLA, PSN, WiiWare, Console Virtuelle, DSi, Steam, etc.)
- nouveautés au style rétro (Bit Trip., Dark Void Zero, etc.)
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/14877/boulder-dash-bientot-sur-2600/
Astro Dodge sur Videopac
Il y a pile deux mois, je vous présentais Shifted sur Vectrex. Son développeur, Revival Studios, s’attaque à une autre machine culte, la Videopac de Philips, avec Astro Dodge. Et comme leur précédente création, ce shoot ’em up basé exclusivement sur l’esquive est compatible avec le synthétiseur vocal et comporte des succès et classements en ligne ! Vous pourrez même bénéficier de décors en haute résolution sur une Videopac+. Le titre est proposé à 39 € (+ 5 € de frais de port), et il se commande par mail sur la page du jeu. Le voici en vidéo : Source : Allgamers
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/14866/astro-dodge-sur-videopac/
Super T.I.M.E. Force, premiers détails
Capybara Games, le studio canadien à qui l’on doit, entre autres, Superbrothers: Sword & Sworcery EP, vient de soumettre sa nouvelle production dans le cadre de l’IGF 2012. Ce jeu d’action au look rétro est encore bien mystérieux, son site officiel est un peu vide et son descriptif, certes hilarant, ne nous renseigne pas beaucoup plus que ce premier teaser : Super T.I.M.E Force – First Peek from Capy! on Vimeo.
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/14851/super-t-i-m-e-force-premiers-details/
Bomb on Pixel City gratuit ce week-end !
Il y a un mois, nous vous présentions Bomb on Pixel City, le tout premier jeu de Gamopat Studio. Pur produit néorétro, il s’agit d’un jeu d’action très accessible aux graphismes bien pixelisés. Initialement proposé pour une somme déjà dérisoire, 79 centimes d’euro, il est carrément gratuit durant tout le week-end, comme vous pouvez le vérifier dès maintenant sur l’AppStore. Si vous êtes possesseur d’un appareil Apple, je ne vois même pas ce que vous attendez pour le récupérer…
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/14836/bomb-on-pixel-city-gratuit-ce-week-end/
En octobre sur Console Virtuelle
Dans la foulée du mois de septembre, les services de téléchargement de Nintendo se sont montrés bien calmes… Si l’absence de sorties sur Wii n’est pas très étonnante (même si Mega Man X-2 et Double Dragon 2 sont censés arriver bientôt aux États-Unis), c’est nettement plus inquiétant en ce qui concerne la 3DS. Et comme les problèmes initiaux semblent avoir été résolus avec de gros titres en vue et un Noël radieux à l’horizon, on peut penser qu’il s’agit d’un choix conscient du constructeur de garder des « munitions » sur la durée, pour éviter ce qu’il se passe sur sa console de salon. Et en l’absence supplémentaire de 3D Classics ce mois-ci (mais il y en aura d’autres), il faut se …
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/14770/en-octobre-sur-console-virtuelle-2/
Shantae: Risky’s Revenge dispo sur iOS
On l’a appris il y a quelques semaines, Shantae: Risky’s Revenge, l’un des tout meilleurs jeux du service DSiWare, devait arriver sur iOS. C’est chose faite, au tarif de lancement de 2,39 € (au lieu de 3,99 €), une excellente affaire comparée aux 12 € de la version DSi, un prix cela dit anormalement haut pour le service. Ça vaut peut-être donc le coup de prendre le risque de tester les nouveaux contrôles tactiles. Le level design a beau avoir été repensé par les équipes de WayForward ; vu l’exigence de l’original, on a quand même un peu de mal à se figurer la chose…
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/14819/shantae-riskys-revenge-dispo-sur-ios/
En octobre sur le PlayStation Network
Comme en septembre, les sorties du PlayStation Network sont nombreuses et variées. La PlayStation originale voit notamment l’arrivée des fameux jeux d’import, avec Arc the Lad, Arcade Hits: Sonic Wings, Cho Aniki (4,99 €), aux côtés de Gex 3D: Enter The Gecko (5,99 €), Fighting Force 2 (4,99 €) et Silent Hill (6,99 €). Et s’il n’y a pas de nouveauté Mega Drive ou Neo·Geo ce mois-ci, on a en revanche droit à deux titres Dreamcast (7,99 €). Notons enfin la sortie de titres plus modernes mais à tendance rétro, comme NBA Jam: On Fire Edition (12.99 €), PixelJunk Sidescroller (7,99 €, jetez un œil au trailer de lancement !) et Castlevania: Harmony Of Despair (14.99 €), ce dernier très en …
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/14743/en-octobre-sur-le-playstation-network-2/
Daytona USA dispo sur le XLA
Comme prévu, Daytona USA débarque cette semaine sur le Xbox Live Arcade et… c’est tout. Bien entendu, on tiendra au courant les possesseurs de PS3 quand ils pourront essayer cette réédition compatible 16/9 et jouable jusqu’à huit en ligne. Ils devraient d’ailleurs payer un peu moins cher que les joueurs Xbox 360 qui doivent débourser 800 points Microsoft, soit près de 10 €, pour télécharger le premier jeu de voiture en 3D texturée de l’histoire.
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/14788/daytona-usa-dispo-sur-le-xla/
Candy Catcher dispo sur VCS 2600
Le développeur Disjaufika s’est lancé le défi de développer un jeu Atari 2600 de moins de 4K, et en treize jours pour le sortir à l’occasion de Halloween. Mission accomplie, puisqu’il est possible de commander Candy Catcher sur les forums d’AtariAge. Le titre y rencontre vraisemblablement un certain succès, puisque l’édition à 20$, comportant juste une cartouche numérotée, est épuisée, et il ne reste que quelques exemplaires disponibles de la version avec boîte et notice à 35$. Heureusement, il est possible de télécharger gratuitement la ROM. N’espérez pas vous faire peur cependant, le jeu ne reprend de la nuit d’Halloween que ses bonbons. Source : AtariAge via Allgamers
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/14728/candy-catcher-dispo-sur-vcs-2600/
Une vidéo de GunLord
Le titre de la NG:DEV.TEAM s’était plutôt montré discret jusqu’à maintenant, ce qui est un peu dommage dans la mesure où on aime en général savoir où va son argent, surtout quand les sommes sont assez importantes… Les précommandes pour les différentes offres Dreamcast, nettement plus abordables, sont d’ailleurs désormais ouvertes, comme prévu. Source : RetroCollect
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/14723/une-video-de-gunlord/



















