Tag: retrogaming

Article sur Clubic.com sur notre exposition Retrogaming !

L’équipe du site web bien connu Clubic.com se déplace à notre rencontre à l’espace Guyton, où l’association MO5.COM et l’agence Alerte Orange ont créé la première exposition sur l’histoire du jeu vidéo et du Retrogaming ! Olivier Bodeur, PDG d’Alerte Orange, Jean-Philippe Alba, responsable éditorial de Digital-Games, et Pierre-Matthieu Albert, assistant responsable de collection chez MO5.COM vous expliqueront de quoi il retourne, et vous invitent à venir visiter l’exposition, tous les mercredi et jeudi après-midi, de 14h00 à 18H00, au 4 rue Guyton de Morveau, Paris 13, et ce jusqu’au 27 aout ! Le lien vers l’article : http://www.clubic.com/actualite-290542-visite-expo-retrogaming-30-ans-jeux-video.html#commentaire Bien à vous, Philippe Dubois, Association MO5.COM, Président.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/1220/article-sur-clubic-com-sur-notre-exposition-retrogaming/

Rendez-vous à l’exposition « Retrogaming : 30 ans de jeux vidéo » samedi 4 juillet !

Samedi 4 juillet 2009, ouverture exceptionnelle de l’exposition « Retrogaming: 30 ans de jeux vidéo », où je vous y accueillerais de 14 à 18H00 ! Toutes les informations sur l’invitation : http://www.digitalgames.fr/2009/06/17/exposition-retrogaming-30-ans-de-jeux-video/ Rappel de l’adresse : Espace 4G, 4 rue Guyton de Morveau, 75013 Paris. Métro Tolbiac. Si vous avez des vieilles consoles qui dorment chez vous, ramenez-les ! nous leur donnerons un nouveau toit avec plaisir ! 🙂

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/1196/rendez-vous-a-lexposition-retrogaming-30-ans-de-jeux-video-samedi-4-juillet/

Article sur lepoint.fr sur l’exposition Retrogaming : 30 ans de jeux vidéo

Extrait : Retrogaming, l’exposition qui rêve de devenir musée. L’espace 4G à Paris accueille l’exposition « Retrogaming, 30 ans de jeux vidéo ». L’occasion pour les organisateurs de séduire le public et ainsi espérer l’ouverture d’un musée entièrement dédié aux jeux vidéo. http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-06-18/jeux-video-retrogaming-l-exposition-qui-reve-de-devenir-musee/1387/0/353586

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/1181/article-sur-lepoint-fr-sur-lexposition-retrogaming-30-ans-de-jeux-video/

Reportage sur LCI sur l’exposition Retrogaming : 30 ans de jeux vidéo, par MO5.COM et Alerte Orange !

Ce reportage de la chaîne LCI a été tourné pas plus tard que ce matin à l’exposition « Retrogaming : 30 ans de jeux vidéo », réalisée par l’association MO5.COM en partenariat avec la société Alerte Orange. La vidéo est dispo sur notre compte DailyMotion associatif. Bonne visualisation ! http://www.dailymotion.com/assomo5/video/16148370

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/1175/reportage-sur-lci-sur-lexposition-retrogaming-30-ans-de-jeux-video-par-mo5-com-et-alerte-orange/

Article sur l’inauguration de notre exposition dédiée à l’histoire du jeu vidéo !

Extrait de l’article : Organisée par l’association MO5.COM qui milite activement pour la création d’un musée du jeux vidéo, en partenariat avec l’agence de communication Alerte Orange, cette petite exposition est très bien fichue, avec bornes d’arcades jouables et même un jeu TV sports, très cousin de Pong. Cette soirée fut aussi l’occasion de voir le gratin du jeux vidéo en France, avec des représentants des éditeurs phares, mais aussi des acteurs connus du grand public, comme Marcus (présentateur de GameOne, très impliqué dans le retrogaming). Bref si vous êtes sur Paris, ou que vous avez l’intention de monter à la capitale d’ici peu, n’hésiter pas à passer du côté de L’espace 4G (4 rue Guyton de Morveau, 75013 Paris). …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/1157/article-sur-linauguration-de-notre-exposition-dediee-a-lhistoire-du-jeu-video/

Past Game’s Rebirth 2009

Transcription d’une News soumise le 03/06/2009 : Le but est de rassembler des passionnés de RETROGAMING ! Vous êtes joueurs, collectionneurs, ou un dieu du pad, ou même amateur et avez envie de découvrir l’histoire des jeux vidéo a travers les âges : Rendez-vous le temps du week-end du 11 et 12 juillet autour d’un barbek géant ! Toutes les infos ici: http://pastgame-rebirth.geekaddict.net/past-game-s-rebirth-session-2009-f44/

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/1152/past-games-rebirth-2009/

AC 2009 les 18 et 19 avril !

Communiqué officiel : Cette année, encore l‘AC ! Les 18 et 19 avril prochains L’AC revient ! La manifestation aura lieu comme à son habitude à Congis-sur-Thérouanne (Seine et Marne – 77440) à proximité de Paris. Les inscriptions sont ouvertes : ne perdez pas un seul instant pour vous inscrire, les places sont limitées ! Le concept se développe : – Depuis 4 ans, l’AC était une convention qui était tournée essentiellement vers la marque ATARI. Cette année, nous avons décidé d’élargir l’audience à d’autres marques emblématiques de l’informatique des années 80-90 : fans d’ AMIGA et d’ AMSTRAD, votre participation est la bienvenue ! La formule reste la même : le temps d’un week-end, et dans une ambiance conviviale, …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/1117/ac-2009-les-18-et-19-avril/

Groupe Retro-gaming de vidéos en ligne sur Dailymotion !

Chaque jour, de nouveaux membres et de nouvelles vidéo sont ajoutés à ce groupe sur Dailymotion. Nous pensons que ce groupe deviendra très certainement la référence francophone de vidéos en ligne sur le retrogaming ! http://www.dailymotion.com/group/retrogaming Les captures que nous avons réalisés à l’association ont réalisé la première base de 320 vidéos environ, lorsque nous avons créés ce groupe. Tout le monde est libre d’y participer en capturant des séquences de jeux vidéo anciens et ainsi de collaborer à la mémoire collective !

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/1087/groupe-retro-gaming-de-videos-en-ligne-sur-dailymotion/

Photos de l’exposition « Histoire du Retrogaming » à la ville d’Agde

Voici les photos de cette exposition qui aura eut lieu en septembre 2008 à la ville d’Agde, dans l’Hérault (34), et à laquelle a participé MO5.COM : http://www.flickr.com/photos/mo5/sets/72157611835746279/

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/1033/photos-de-lexposition-histoire-du-retrogaming-a-la-ville-dagde/

Le RETROGAMING : l’amour des très gros pixels donne des ailes !

Du 3 au 12 décembre 2008 se tiendra la PIXELS CHANNEL, une webtv consacrée à la culture vidéoludique. Toutes les infos sur : http://www.mogulus.com/pixels Avec cet après-midi une programmation très aguichante : Le 9/12 à 15h30 : Le RETROGAMING : l’amour des très gros pixels donne des ailes ! Les invités en direct : Douglas Alvès (MO5.COM), Yassine Devos (pixel artiste), SHAP (demoscener Amstrad), Tony Fortin (sous réserve) Les reportages : Sidabitball et sa gameboy, Les éditions Pix’n Love, Visite du Musée de l’informatique Bon visionnage !

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/1027/le-retrogaming-l%e2%80%99amour-des-tres-gros-pixels-donne-des-ailes/

Lire plus