Tag: retrogaming

Rappel : RGC 2010

Nous vous rappelons que vous n’avez que jusqu’à lundi pour vous inscrire à la Retro-Gaming Connexion 2010 ! Inscriptions : http://www.yaronet.com/posts.php?s=135420

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/6431/rappel-rgc-2010/

Clip Retrogaming pour le DJ Toxic Avenger

C’est dans le cadre du concours « Star Yourself » des forfaits MTV de SFR que l’agence Buzzman a produit ce clip de N’importe Comment (Arcade Edit) du DJ français Toxic Avenger en collaboration avec le rappeur Orelsan. Réalisé par Mr Hyde, il est bien entendu inspiré des beat ’em up 16 bit d’antan, avec peut-être une pointe de Rygar : The Toxic Avenger – N’Importe Comment – Arcade Edit envoyé par The-Toxic-Avenger. – Clip, interview et concert.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/6306/clip-retrogaming-pour-le-dj-toxic-avenger/

Retro-Gaming Connexion 2010

La RGC 2010 ouvrira ses portes dès 10h à la salle des fêtes de Crégy-lès-Meaux (77124) pour vous accueillir lors d’un week-end rempli de jeux vidéo rétro et alternatifs. Ces 2 jours seront riches en échanges mais aussi en nouveautés avec de nombreuses présentations de projets : – Équipe Alice Team – Équipe Super Fighter Team (Beggar Prince, Legend of Wukong, Zaku) – Jeu Nightmare Buster (SNES) avec le concours de Super Fighter Team et de la Past Game’s Rebirth (cf ci-dessous) – Jeu jamais sorti sur Game Boy Color avec le concours de la PGR – Jeu Fast Striker (DC) – Présentation du portail Demoscene.fr – Éditions Pix’n Love – etc. Pour ceux qui voudraient faire des affaires, trouver …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/6091/retro-gaming-connexion-2010/

Retrogaming à Agde avec MO5.COM

MO5.COM vous propose trois après-midi, du 22 au 24 octobre, placées sous le signe du retrogaming et du multi-joueurs. En effet, chaque console présentée sera jouable à deux minimum, et un tournoi de Mario Kart Double Dash sera organisé sur un écran de cinéma ! Rendez-vous à la Maison des Savoirs à Agde (34). Réservation conseillée au 04 67 94 67 00.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/5587/retrogaming-a-agde-avec-mo5-com/

The Expendables : le jeu 8 bit !

Le mercredi, c’est le jour des enfants et des sorties ciné. Il n’est pas certain que le nouveau Stallone soit conseillé aux plus jeunes ; ce sont même les plus âgés qui apprécieront l’aspect rétro de The Expendables et son casting de retraités bodybuildés. Quoi de plus approprié qu’un jeu d’action 8 bit pour promouvoir un film d’action « comme on n’en fait plus » (à juste titre, peut-être) ? Vous trouverez ce clone de Contra sur la page Facebook du film, à condition de déclarer que « vous aimez » ce film, vendant ainsi toutes vos infos personnelles à Sly et sa meute de tueurs.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/4847/the-expendables-le-jeu-8-bit/

Past Game’s Rebirth Session 2010

Le 3 et 4 juillet, les membres de Past Game Rebirth seront heureux d’accueillir tout les gamers, retrogamers, collectionneurs de jeux vidéo, le temps d’un week-end à Pinon dans l’Aisne. Venez découvrir les nombreuses machines en accès libre qui ont fait l’histoire du jeu vidéo (NES, Super Nintendo, Atari 2600 et 7800, Vectrex, Amiga, Amstrad CPC, etc.), ou amenez vos propres bécanes pour les faire connaître ou les faire réparer par des spécialistes présents sur place ! Le tout dans l’ambiance conviviale d’un local de 250 m², avec barbecue géant et boissons à volonté sur les deux jours. Des concours seront également organisés avec des lots pour les vainqueurs. Toutes les infos sur les forums de Past Game Rebirth, ainsi …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/3306/past-games-rebirth-session-2010/

Rétrogaming L’Union : Premier Salon du Jeu Vidéo Ancien ce week-end

Nous vous rappelons que ce week-end se tient le Premier Salon du Jeu Vidéo Ancien, une initiative de nos amis toulousains de Silicium. Sur les 1500 m² de la La Grande Halle de L’Union (Haute-Garonne), retrouvez 30 ans de jeux vidéo à travers un parcours retraçant toute son histoire, mais aussi de nombreuses machines et bornes en accès libre. Une bourse d’échange sera également organisée pour repartir avec quelques vieilleries sous le bras !

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/3066/retrogaming-lunion-premier-salon-du-jeu-video-ancien-ce-week-end/

Conférence MO5.COM à Angers le 20 mai

C’est dans le cadre du Festival Angevin des Cultures Électroniques (FACE), du 18 au 23 mai 2010, qu’aura lieu la soirée bien-nommée « All Your Base Are Belong To Us » (en référence à un classique du web). Pour chauffer la salle avant les concerts de chiptune prévus, notre cher président Philippe Dubois animera une conférence sur l’histoire du jeu vidéo et la sauvegarde de ce patrimoine, à 18h30. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/2911/conference-mo5-com-a-angers-le-20-mai/

Premier Salon du Jeu Vidéo Ancien

C’est dans un mois jour pour jour que se tiendra le Premier Salon du Jeu Vidéo Ancien, une initiative de nos amis toulousains de Silicium. Sur les 1500 m² de la La Grande Halle de L’Union (Haute-Garonne), retrouvez 30 ans de jeux vidéo à travers un parcours retraçant toute son histoire, mais aussi de nombreuses machines et bornes en accès libre. Une bourse d’échange sera également organisée pour repartir avec quelques vieilleries sous le bras !

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/2453/premier-salon-du-jeu-video-ancien/

Reportage LCI sur le Retrogaming

A l’heure où s’ouvre à Paris une exposition baptisée à tort « musée », LCI a réalisé un reportage sur le Retrogaming en s’appuyant sur l’interview d’un collectionneur privé ainsi que de nos membres au sein de notre local !

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/2396/reportage-lci-sur-le-retrogaming/

Lire plus