Un meilleur portage de Double Dragon sur Amiga ?

Double Dragon (Amiga)

Le portage de Double Dragon sur Amiga ne tire pas vraiment parti du support…

Si les retrogamers repensent aux années 1980 avec nostalgie, il n’en est pas toujours de même pour les développeurs dont le travail n’était pas si idyllique… Certains jouissaient d’une grande liberté il est vrai, mais d’autres devaient réaliser des portages de jeux d’arcade en quelques semaines et sur de multiples plateformes, sans avoir le code source à disposition bien souvent. Beaucoup de conversions ne tiraient donc pas parti des machines pour lesquelles elles avaient été conçues, ce qui explique que des passionnés se lancent des années plus tard dans de nouvelles adaptations, comme R·Type 128k sur Amstrad CPC ou plus récemment Ghouls’n Ghosts sur Atari STE. Développés par le studio britannique Binary Design pour le compte de Melbourne House, les portages micros de Double Dragon (1987) ne rendent pas vraiment justice au classique de notre membre d’honneur Yoshihisa Kishimoto… La version Commodore 64 est sans doute la pire, mais les moutures Atari ST et Amiga sont loin d’être géniales ; les décors ne sont pas si mal mais les sprites laissent vraiment à désirer comme on le voit ci-dessus… Et ces deux éditions sont en outre identiques, ce qui est intolérable pour les inconditionnels de la machine de Commodore… D’où le projet d’un Écossais de proposer une nouvelle version aux graphismes fidèles à l’arcade, même s’il en est encore qu’aux tout débuts comme on le constate en vidéo ci-dessous. Le jeu n’affiche en effet que Billy Lee et un ennemi, et pas le moindre scrolling pour le moment… On peut suivre les avancées du projet sur English Amiga Board.

Source : Indie Retro News

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