Final Fight 30th Anniversary Edition et autres news rétro de la semaine

Tout en planchant sur Doom: Slayer Edition et Last Strike, Lawrence « Cyrano Jones » Staveley du groupe Reboot poursuit ses portages de titres Atari ST sur Jaguar avec les adaptations de deux classiques de SEGA, Alien Syndrome (1987) et Passing Shot (1988).

On relayait il y a deux semaines une bande-annonce de la version Switch du nouveau Samurai Shodown, et en voici la version anglaise. L’occasion de préciser que le Samurai Shodown! 2 (1999) de la Neo·Geo Pocket sera aussi offert avec les précommandes chez nous, mais que le jeu est repoussé en début d’année prochaine alors qu’il est toujours prévu le 12 décembre au Japon.
Source : Nintendo Life

C’est en mars que l’on vous présentait Final Fight 30th Anniversary Edition, un mod de Final Fight (1989) permettant enfin de jouer à trois simultanément… Eh bien il est fin prêt sortira dans une semaine, le 1er décembre. Le lien de téléchargement sera indiqué dans la description de la vidéo ci-dessus comme indiqué sur ROMhacking.
Source : Gamekult

More Bones!We've changed the ship's design and wondered how it would look in the actual game. Let us know what you think!The Icarus is rising! #amiga #showoff #retro #retrogaming #indiegame

Publiée par Retro Bones sur Lundi 18 novembre 2019
Le studio Retro Bones planche sur Verge World: Icarus Rising, un homebrew Amiga semblant reposer sur une technologie 3D originale. Une démo sera disponible dans le prochain numéro du magazine RetroKomp, et on peut suivre ses avancées sur Reddit.
Source : Indie Retro News

Back To The Arcade 2 aux Puces de Paris Saint-Ouen
L’an dernier s’était tenu Back To The Arcade, une exposition vente organisée au Marché Dauphine de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Eh bien il y aura une seconde édition qui débutera cette fois le 7 décembre mais se prolongera jusqu’en début d’année prochaine. Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook de l’évènement.

Alors que les éditions physiques des versions consoles sont en précommande depuis cet été, Langrisser I & II est toujours prévu en début d’année prochaine sur Steam, PlayStation 4 et Switch, mais la bande-annonce ci-dessus nous précise que ce sera pour le 13 mars. Elle sous-entend aussi que l’on pourra revenir aux illustrations d’origine sans payer, chez nous.
Sources : Gamekult & Nintendo Life

Jeudi, Donkey Kong Country (1994) fêtait ses vingt-cinq ans et le vloggeur Shesez a interviewé plusieurs de ses créateurs dans la vidéo (en anglais) ci-dessus. Parmi eux, Steve Mayles, aujourd’hui chez Playtonic (Yooka-Laylee and the Impossible Lair), a créé un artwork pour l’occasion. Son collègue Chris Sutherland a lui relayé une photo de l’époque tandis que son frère Gregg, qui lui travaille toujours chez Rare et qui s’était déjà épanché sur King K. Rool l’été 2018, a exhumé ses vieilles cartouches ainsi qu’un journal évoquant la sortie du jeu…
Sources : Nintendo Life & Kotaku

Et on reste avec Donkey Kong puisqu’un développeur s’est mis au Commodore 64 via un portage du Game & Watch basé sur Donkey Kong Jr. (1982), en démo sur itch.io.

Et on termine sur C64 avec la dernière vidéo de Commodore 64 Maniaça faisait longtemps !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/173719/final-fight-30th-anniversary-edition-et-autres-news-retro-de-la-semaine/