Mega Man Zero/ZX Legacy Collection et autres news rétro de la semaine

Promise pour 2023 dans la vidéo ci-dessus qui vient de fêter ses quatre ans (!), la suite du RPG délirant Barkley, Shut Up and Jam: Gaiden (2008), financée via Kickstarter en 2012 (!!) et attendue un temps début 2016, n’est toujours pas prête mais une nouvelle démo donne espoir sur itch.io.
Source : Indie Games Plus

Après les compilations Mega Man Legacy Collection et Mega Man X Legacy Collection, c’est logiquement au tour de Mega Man Zero/ZX Legacy Collection d’arriver le 21 janvier sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Switch (uniquement en dématérialisé en Europe) pour 29,99 €. Elle réunit les quatre volets de la Game Boy Advance (2002-2005) et les deux de la DS (2006-2007).
Source : Nintendo Life

La version Switch du nouveau Samurai Shodown est attendue le 12 décembre, du moins au Japon. Ce n’est pas flagrant dans la vidéo ci-dessus mais on nous promet du 60 fps, et la possibilité de jouer à un seul Joy-con. En outre, les premiers acheteurs auront droit à une réédition de Samurai Shodown! 2 (1999) sur Neo·Geo Pocket Color !
Source : Gamekult

Après une fournée de trois jeux en fin d’année dernière, CollectorVision a mis en vente deux nouveaux portages de jeux d’arcade pour la ColecoVision, à $55 (50 €) hors frais de port chacun. Celui de Vanguard (1981), classique de SNK, est hélas déjà en rupture de stock…
…mais celui de Challenger (1981) est toujours disponible.
(NdR : oui, cette info aurait eu plutôt sa place avec les sorties de la semaine)

Présent à la Gamescom mais pas jouable par le public, Streets of Rage 4 était cependant de retour à la PAX West de Seattle avec la même démo du sixième niveau. Famitsu en a partagé la vidéo ci-dessus, permettant de découvrir de nouvelles attaques même si les voix digitalisées, en provenance des jeux Mega Drive, sont temporaires.
Source : Gamekult

Alors que le chouette La-Mulana 2 est sorti cet été sur consoles, y compris en boîte, mais seulement au Japon, il n’arrivera chez nous qu’en début d’année prochaine via NIS America, en bundle avec son prédécesseur : La-Mulana 1&2: Hidden Treasures Edition.
Source : Nintendo Life

Développements homebrew sur Amiga :

Project Horizon est un nouveau jeu en développement par László Sövény alias Electric Black Sheep (Star Dust Wars) mais encore peu avancé.
Source : Indie Retro News
Formula Fun est un jeu de course à l’ancienne dont on peut suivre les évolutions sur Facebook. En lui demandant poliment sur Discord, son auteur vous laissera télécharger une (vieille) démo.
Source : Indie Retro News
Mike Richmond, qui signe pour rappel la musique de Black Dawn Rebirth sur le micro, prépare un portage Amiga de son Vegetables sorti récemment sur Commodore 64.
Source : Indie Retro News
Avec l’aide du graphiste d4rk 3lf, Cobe (PONG 4K) a repris un veux projet de jeu de course aux circuits en 3D précalculée façon MegaRace. Une démo est disponible à cette adresse à condition d’être inscrit sur English Amiga Board.
Source : Saberman
Présenté ici-même il y a trois semaines, le jeu de plateformes Tiny Little Slug fait l’objet d’une première démo disponible sur English Amiga Board.

On termine le week-end en mode détente avec le let’s play de The Dallas Quest (1984) de Datasoft (Bruce Lee) sur Commodore 64.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/169729/mega-man-zero-zx-legacy-collection-et-autres-news-retro-de-la-semaine/