«

»

Imprimer ce Article

Cave Story en 2D (mais en relief) bientôt sur l’eShop 3DS

Vu la complexité des évènements, un petit rappel des faits s’impose. À l’origine un populaire freeware développé en 2004 par Daisuke « Pixel » Amaya, Cave Story avait été porté sur le WiiWare, puis sur le DSiWare américain uniquement. Une version « + » avait ensuite été portée sur PC et Mac, parallèlement à une version en 3D pour la Nintendo 3DS. Seulement voilà, cette dernière présentait deux inconvénients ; en plus d’être vendue au prix fort comme tout jeu en boîte, sa réalisation polygonale n’était pas du goût de tous les amateurs de néorétro, même si l’on pouvait opter pour des sprites 2D. Du coup, l’éditeur Nicalis a annoncé vouloir mettre à jour l’édition DSiWare pour qu’elle contienne non seulement le contenu supplémentaire des portages ultérieurs, mais qu’elle soit compatible 3D, tout en conservant le pixelart d’origine. Mais si l’on en croit l’annonce sur leur blog, il semble que cette nouvelle version sera bien un titre natif 3DS à sa sortie le 4 octobre sur l’eShop américain. Au menu des nouveautés, un vrai 16:9 (optionnel) et des tas de modes de jeu. Et bien entendu, de la 3D stéréoscopique qui ne se voit pas ci-dessus, mais les gifs animés diffusés par Tiny Cartridge ne sont pas convaincants, bien au contraire.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/26511/cave-story-en-2d-mais-en-relief-bientot-sur-leshop-3ds/