«

»

Imprimer ce Article

Une sélection dominicale de freeware indé

Un bel artwork de Teletrooper (Adam Butcher & Ben Claxton)

Tout part en vrille, plus de dix jours se sont écoulés depuis la dernière sélection ! Mais les choses rentrent dans l’ordre heureusement, avec un choix encore très varié : de la réflexion, du Metroidvania (forcément) et du shoot. Ces jeux viennent encore une fois de chez Indiegames :

Demon Decimator (Pixelulsar)

Sous le nom un peu barbare deDemon Decimator se cache en réalité un petit jeu de réflexion sacrément addictif, rappelant certaines énigmes de Zelda. Le but du jeu est de « boucher les trous » du niveau en faisant tomber des monstres dedans, sachant que ces derniers, une fois lancés dans une direction, ne s’arrêtent qu’après avoir rencontré un mur. Un peu comme les joueurs face à ce titre diabolique de Pixelulsar, disponible sur Newgrounds.

The Moonkeeper (Ben Pettengil)

Sorti à l’origine en 2009 sous la forme d’un freeware pour Windows, The Moonkeeperrevient au format flash sur Kongregate. Ce Metroidvania est fort classique, mais son minimalisme, visuel comme sonore, lui confère un charme fou. On ne croirait pas qu’il est l’œuvre d’un musicien, Ben « Pgil » Pettengill, à qui l’on doit notamment des compositions sur Arvoesine et The Power.

Décidément, c’est à la mode de passer huit ans sur un projet. Baptisé autrefois Telenaut, le jeu de Adam Butcher et Ben Claxton avait été pensé comme une version « vue du dessus » de Star Fox 64. À vous de voir si Teletrooper, nettement plus difficile, vous rappellera le classique de Nintendo. Le freeware Windows est en effet achevé et disponible sur son site officiel.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/27159/une-selection-dominicale-de-freeware-inde/