«

»

Imprimer ce Article

Gaurodan, le nouveau Locomalito dévoilé !

gaurodan

En quelques jeux, et tout particulièrement avec son récent et excellent Maldita Castilla, Locomalito a réussi à s’imposer comme un créateur incontournable de la scène néorétro. Nous sommes donc de plus en plus nombreux à guetter la moindre information concernant ses prochains projets. Titillé par une annonce faite lors d’une interview, Elpianistero de nos amis de Retrotaku a dû faire preuve de ruse pour dénicher la page officielle de Gaurodan qui n’est pas encore connectée au reste du site. Comme Hydorah et Verminest, il s’agit d’un shoot ’em up de onze niveaux mettant en scène un ptéranodon réveillé par la curiosité des hommes. Si le gameplay du jeu s’inspire de classiques comme Defender, Choplifter ou encore Sky Kid, la réalisation imite précisément des jeux d’arcade de 1984 comme Commando, Gyrodine et 1942. On peut d’ores et déjà le vérifier avec la poignée d’images disponible à cette adresse.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/39383/gaurodan-le-nouveau-locomalito-devoile/

  • Si un nouveau jeu de Locomalito est toujours un petit événement en soit, j’ai quelques doutes sur le côté éthique de la méthode employée pour avoir cette info.
    Si le développeur n’a pas mis de lien vers ce site, c’est qu’il n’avait certainement pas envie de dévoiler son projet tout de suite pour une raison X ou Y.
    Même si l’affaire n’est pas bien grave, je trouve ça quand même limite vis à vis du développeur…

  • Guillaume Verdin

    Oui, mais s’il ne voulait vraiment rien éventer, il n’aurait tout simplement pas mis cette page en ligne avec toutes ces images je suppose… Si ça se trouve il a juste oublié de créer un nouvel onglet sur son site ! 😉