«

»

Imprimer ce Article

Sony célèbre sa quatrième génération en vidéo

PlayStation

Même si pour beaucoup de vieux cons briscards comme nous, Sony reste un acteur jeune dans l’industrie du jeu vidéo, cela fait près de vingt ans qu’ils fabriquent des consoles. Et d’ailleurs, au moins deux d’entre elles appartiennent désormais au monde du retrogaming. C’est à l’occasion de la sortie prochaine de la PS4 que la constructeur a souhaité revenir un instant sur son passé à travers ce panoramique circualaire se déroulant dans la chambre d’un ado de 1995 à nos jours, suivant à la fois l’évolution des machines (y compris les redesigns comme la PSOne et la PStwo), de la mode et de l’urbanisme… Espérons que ce moment de nostalgie rappelle à la société qu’ils n’ont pas beaucoup communiqué sur la présence de oldies sur leur prochaine console…

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/43569/sony-celebre-sa-quatrieme-generation-en-video/

  • Simon

    c’est surtout la chambre d’un ado bien fortuné…

  • Sont au courant chez $ON¥ qu’il n’y avait pas de lecteur DVD en 1995 ?

    Si le format a bien été lancé à la fin de cette année là, il aura encore fallu de nombreux mois avant que les lecteurs de salon ne se démocratisent dans les foyers…

  • Guillaume Verdin

    Erreur classique ! C’est comme les films historiques qui veulent prouver qu’ils ont fait des recherches en ne montrant dans les rues que des modèles de voitures sortis l’année précise où se déroule l’action… C’est factuellement possible, mais peu probable.