Historique de la Saga Metroid

La série Metroid Prime (la chronologie suit le scénario de la saga) :

Metroid Prime – (2003) Nintendo GameCube
Après avoir reçu un mystérieux signal de détresse, Samus découvre un vaisseau abandonné des Pirates de l’espace, en orbite autour de la planète Tallon IV. A bord de ce vaisseau, Samus lève le voile sur des expériences portant sur une source d’énergie inconnue, le Phazon, puis elle suit Meta Ridley jusqu’à la surface de Tallon IV. Samus recueille les prophéties Chozo et s’oppose seule aux Pirates de l’espace. Sa mission : les empêcher d’utiliser le Phazon pour dominer l’univers.

Metroid Prime Pinball – (2007) Nintendo DS
Ce jeu suit la même histoire que Metroid Prime mais dans un jeu de flipper.

Metroid Prime: Hunters – (2006) Nintendo DS
Un message télépathique est envoyé depuis la Nébuleuse Alimbic, un amas d’étoiles jadis dominé par les Alimbics. Le message stipule que le secret d’un incroyable pouvoir réside dans la Nébuleuse et Samus, dépêchée par la Fédération Galactique, se rend sur place. Cependant, 6 autres chasseurs de primes décident de répondre au même appel. Le combat entre Samus et les 6 chasseurs de primes fait rage… Qui pourra donc dérober et contrôler les Octoliths, l’ultime clé d’un pouvoir absolu ?

Metroid Prime 2: Echoes – (2004) Nintendo GameCube
Lors d’une incroyable course poursuite visant à appréhender un vaisseau des Pirates de l’espace aux abords de la planète Aether, tout contact avec l’escouade Bravo de la Fédération Galactique est soudain rompu. Samus reçoit alors l’ordre de la Fédération d’aller enquêter sur cette planète. Cependant, un météore de Phazon frappe Aether et la scinde en deux dimensions : Aether de Lumière et Aether des Ténèbres. Samus répond aux appels des Luminoth, un peuple d’Aether de Lumière, et décide de combattre les Ing, des créatures maléfiques d’Aether des Ténèbres. Cependant, Dark Samus, un double maléfique de Samus elle-même, s’oppose et affronte notre héroïne. Samus pourra-t-elle vaincre ces terribles ennemis ? Sauvera-t-elle Aether de Lumière et les Luminoths des Ing, des Pirates de l’espace et de Dark Samus ?

Metroid Prime 3: Corruption – (2007) Wii
Les Unités Aurora, clés de voûte des systèmes informatiques de la Fédération Galactique, sont infectées par un virus. Les défenses de la Fédération sont en danger et c’est à ce moment précis que les Pirates de l’espace, sous les ordres d’une Dark Samus que l’on croyait morte, décident d’attaquer. Afin de contrecarrer les plans de Dark Samus visant à contrôler la planète Phaaze et à utiliser les graines de Phazon pour corrompre la galaxie toute entière, la Fédération réunit Samus et 3 autres chasseurs de primes. Cependant, Samus et les autres chasseurs sont infectés par le Phazon lors de l’attaque de Dark Samus et, au fil du temps, la corruption gagne du terrain, tout comme l’influence maléfique de Dark Samus. Les jours de Samus sont comptés. Elle risque tout pour sauver la galaxie et affronte Dark Samus dans un ultime combat sur la planète Phaaze.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/5228/historique-de-la-saga-metroid/