«

»

Imprimer ce Article

Compte-rendu de la Japan Expo 2/4

A l’occasion de notre retour à la Japan Expo sur notre propre stand en 2010, nous avons décidé de publier un petit compte-rendu quotidien du salon.

Le bilan du premier jour aura globalement été positif, malgré les petites difficultés au démarrage finalement habituelles. Bien que le jeudi soit la journée la moins peuplée de la Japan Expo, toutes nos machines sont restées occupées quasiment toute la journée. Et ce, même si le public de cette colossale convention consumériste ne soit à la base pas aussi féru de retrogaming que ne l’est celui du Festival du Jeu Vidéo, par exemple.

Si peu de gens sont venus à notre rencontre directement (excepté une sympathique donatrice), nous avons tout de même eu la visite de nos amis Alex Nassar (GameOne), du célèbre Marcus, de WahWah (Back in Toys), et même du Predator en personne ! De quoi animer une première journée assez calme mais pas reposante pour autant…

Et comme nous l’expliquions hier, notre borne Donkey Konga aura réellement été la pièce maîtresse de notre stand, puisqu’elle nous a permis de mettre à l’abri toutes nos machines pendant la nuit (de l’extérieur on ne devinerait pas qu’elle offre une telle contenance !). Et ce geste n’aura pas été vain, étant donné qu’aucune disparition n’est à déplorer ce matin. Et tout le monde, hélas, ne peut pas en dire autant…

On se souvient que nos amis de NoLife, il y a quelques années, s’étaient fait voler pour plusieurs milliers d’euros de matériel ! Cette nuit, ce sont nos voisins de salon et acolytes au FJV 2008, l’association APOIL, qui a ouvert le stand ce matin avec plusieurs consoles récentes en moins ! A l’heure où je rédige ces lignes, ils sont allés porter plainte et leur étal de machines jouables est toujours fermé malheureusement. On croise les doigts…

Malgré cette nouvelle assez déprimante, nous restons optimistes pour cette seconde journée qui commence. Nous avons tout de même écoulé pas mal de flyers hier, et nous espérons faire encore mieux aujourd’hui ! D’autant que le public est déjà plus important, et apparemment plus sympathique et intéressé à notre cause.

A suivre…

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/3878/compte-rendu-de-la-japan-expo-24/