Si l’annonce de Mega Man 11 a été plutôt bien accueillie par les fans, son style visuel en 2,5D a tout de même divisé – peut-être pas autant que celui de Mighty No. 9 cela dit… En tout cas, le graphiste norvégien Simon S. Andersen, officiant également en tant que Snake ou Imson, mais surtout connu pour être le créateur du superbe Owlboy, a récemment eu l’occasion de donner sa propre vision du personnage de Capcom. En grand fan de la série, puisqu’elle a fait partie de celles qui l’ont conduit à devenir graphiste, Andersen a commencé par présenter des sprites 8 et 16-bit créés en 2013 de personnages de la franchise, avant de dévoiler les captures d’écran fictives au look NES ci-dessus, qui ont la particularité amusante de reproduire les méconnus Mega Man (1990) et Mega Man 3 (1992) sous MS-DOS. Créés par Stephen et William Rozner au sein de la branche américaine de Capcom, ils n’ont bien sûr rien de canonique et l’on trouve très peu d’informations à leur sujet, hormis dans le premier volume de The Untold History of Japanese Game Developers. Peu après, Andersen a montré un look alternatif pour le robot bleu, et ça a été l’engrenage… Il s’est lancé le défi de réaliser un gif animé d’un petit prototype basé sur ce style visuel, mais a dû rétropédalé deux heures plus tard pour expliquer qu’il ne développait pas un véritable jeu. Mais comme on l’a vu encore récemment avec le demake Game Boy Advance de The Wind Waker, il est bien difficile d’empêcher les fans de fantasmer, surtout quand ils sont affamés comme ceux de Mega Man… Alors on calmera leurs ardeurs en rappelant qu’il a fallu près de dix ans à D-Pad Studio pour boucler Owlboy. Donc même s’il se lançait maintenant dans ce projet…
Source : Destructoid via Kotaku