Le FPS HellScreen regarde dans le rétro sur Kickstarter

HellScreen (Windows)

Si les FPS à l’ancienne se multiplient ces derniers temps, avec encore Ion Maiden il y a quelques jours, on ne peut pas reprocher à James Degen de se contenter de surfer sur cette tendance sans rien apporter de différent. Pour commencer, le graphiste londonien qui a notamment œuvré sur The House of the Dead: Overkill (2009) a donné à HellScreen un style visuel étonnant auquel les captures d’écran ne rendent pas justice. Car au-delà de ces couleurs étranges qui donnent l’impression de nécessiter une paire de lunettes anaglyphes, l’atmosphère emprunte clairement à l’artiste suisse H.R. Giger, puisque l’une des sources d’inspiration du jeu est Alien Trilogy (1996) – sur PlayStation bien que les transparences en grilles de pixels de HellScreen évoquent plutôt la Saturn… Mais celui-ci se démarque aussi par son gameplay, avec une aventure non linéaire, car à chaque game over on pourra dépenser les âmes collectées pour améliorer son arsenal et ses capacités, et ainsi atteindre des zones précédemment inaccessibles. En outre, et c’est sans doute sa plus grosse originalité, le joueur bénéficie d’un rétroviseur en haut de l’écran qui permet non seulement d’avoir des yeux dans son dos mais aussi de repérer certains ennemis ou secrets invisibles sinon. Il faudra débourser au moins £15 (17 €) sur Kickstarter pour réserver sa copie sous Windows du jeu qui doit sortir en février de l’année prochaine, du moins si tout va bien.

Source : Gamekult

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