Revenu aux affaires avec Bentley Bear’s Crystal Quest et Rainbow Brite après un long hiatus, le talentueux Robert DeCrescenzo a dévoilé fin avril via AtariAge son nouveau projet sur Atari 7800. Mais la première vidéo ne montrait qu’un clone de Pac-Man (1980) sans super pac-gomme et avec deux mystérieux tunnels en bas du labyrinthe, si bien que seuls les connaisseurs ont reconnu de quel jeu il s’agissait, d’autant qu’il n’a jamais été porté sur consoles jusqu’à aujourd’hui… Car Baby Pac-Man (1982) est un spin-off pour le moins atypique ; conçu comme plusieurs autres par Bally Midway dans le dos de Namco (ce qui a d’ailleurs mené à la rupture de contrat entre les deux éditeurs), il se présente comme un flipper dont le fronton est doté d’un écran pour jouer à Pac-Man – ou inversement comme une borne de Pac-Man dont les contrôles sont surmontés d’un flipper ! La partie se déroule initialement comme dans le classique de Toru Iwatani, si ce n’est qu’il n’y a pas de super pac-gomme (ni de fruit). Il faut donc emprunter les tunnels en bas de l’écran pour tenter de gagner des bonus au flipper, sachant qu’une fois de retour dans le labyrinthe après la perte de la balle, les tunnels sont fermés et il faut perdre une vie pour qu’ils s’ouvrent à nouveau… Or comme on le voit ci-dessous, les deux phases de jeu seront reproduites, même si la partie flipper (à 2′12″) n’est encore qu’à ses débuts ; il est possible de ne jouer qu’à l’une des deux via les options. Cette vidéo correspond à la dernière ROM en date, remontant à mardi et disponible à cette adresse, sachant que le développement devrait désormais progresser plus lentement.
Merci à Indie Retro News.