Au printemps, Opcode dévoilait le Super Game Controller, une manette plus ergonomique pour la ColecoVision et surtout le pad dédié des futur·e·s Super Game Module 2 et OMNI, que l’on vous présentait pour l’occasion. Pour mémoire, le premier est un nouvel add-on pour la console, rétrocompatible avec le Super Game Module original et boostant encore davantage ses capacités, tandis que l’OMNI est une nouvelle machine combinant la Coleco et ce module, et lisant donc les mêmes cartouches. Eduardo Mello avait déjà donné un aperçu de ses capacités graphiques, 8-bit mais gonflé aux hormones, mais il lui fallait le jeu qui allait convaincre les sceptiques d’acheter une nouvelle bécane. Et il a jeté son dévolu sur Castlevania (1986), rebaptisé habilement avec son nom japonais Dracula’s Castle pour éviter des problèmes de droits. Ce choix n’est pas très surprenant puisqu’un portage du classique de la NES devait déjà être le fer de lance de l’IntelliXpander quand il avait été dévoilé il y a trois ans – l’add-on pour Intellivision est a priori toujours dans les cartons mais le développeur s’est fait entretemps couper l’herbe sous le pied par Intellivania, qui lui fonctionne sur une console de base… Quoi qu’il en soit, même si l’on reste prudent avec Opcode, il faut bien avouer que la vidéo ci-dessous, publiée pour Halloween, impressionne. Le développeur a tenu à préciser sur AtariAge que le jeu tourne sur une ColecoVision standard équipée d’un SGM2 (qui ne gère que la partie graphique), et que les bugs d’affichage proviennent de l’upscaling vidéo. La musique a en revanche été ajoutée, mais correspond au résultat souhaité par Mello.
Opcode montre Dracula’s Castle, le Castlevania de sa future console OMNI
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