On avait laissé l’alléchant Bushiden, découvert il y a environ deux ans et demi, à l’automne dernier alors qu’une nouvelle vidéo dévoilait un gameplay bien plus profond que prévu, en particulier au niveau des combats plus intenses que ceux proposés par son modèle évident, Strider (1989). Publié en fin de semaine dernière, le dernier bulletin d’informations mensuel annonce cependant une mauvaise nouvelle ; alors qu’il était attendu en août sur Steam, PlayStation 4 et Switch, le « Stridervania » ne devrait finalement arriver que dans un peu plus d’un an, entre la fin du printemps et le début de l’été 2021… Mais Pixel Arc Studios ne s’abrite pas derrière le moindre virus pour expliquer ce retard, et le duo américain affirme même que le projet ne rencontre pas le moindre écueil – tout roule et les premiers retours sont très encourageants. En fait, il s’agirait surtout d’avoir le temps de peaufiner le gameplay, l’IA des ennemis, le level design et notamment les combats de boss, autrement dit que l’aventure soit à la hauteur de sa réalisation somptueuse.
Source : Gamekult