Si cela n’a logiquement pas fait le même buzz que Nuclear Rush sur SEGA VR, Liam Robertson de la chaîne Did You Know Gaming? présentait au même moment le fruit de ses recherches combinées avec celles de Frank Gasking du site Games That Weren’t. C’est l’année dernière que Gasking mettait la main sur la ROM du jeu Green Lantern annulé en 1995, alors que l’éditeur britannique Ocean en était déjà à sa troisième itération du projet… Il faut croire que Superman n’est pas le seul super-héros DC Comics dont le jeu vidéo est la kryptonite ; on avait d’ailleurs évoqué il y a quelques années un titre Lobo annulé à la même époque, également chez Ocean. Fort du succès de son Batman (1988), le studio avait débuté en 1991 un brainstorming de quelques mois autour d’un jeu mettant en scène Hal Jordan sur micros 16-bit, dans le cadre d’un stage. Mais le projet n’a été ressorti des cartons que deux ans plus tard, visant cette fois la Super Nintendo, pour un titre réutilisant le moteur de Denis la Malice (1993) et mêlant des phases de plateformes, de shoot ’em up, et d’autres tirant parti du mode 7 de la console. Basée sur un arc assez obscur du comic, cette version manquait d’homogénéité mais en plus, en 1994, DC Comics a dynamité la licence pour la revigorer avec un Hal Jordan devenu fou, Kyle Rayner le remplaçant du coup en tant que nouveau Green Lantern. Et alors que le jeu aurait pu sortir fin 1994, DC a carrément rebooté tout son univers via l’arc Zero Hour, sans prévenir Ocean en plein chamboulement dans son management avec l’arrivée de la 3D… Néanmoins, après l’avoir annulé, l’éditeur a donné une dernière petite chance au projet, confié à un unique programmeur dans son temps libre, mais avec l’aide du moteur de Jurassic Park 2: The Chaos Continues (1995) et des éléments graphiques de la version précédente. C’est donc cette mouture plus fidèle au matériau d’origine, quoique inachevée, dont la ROM a été exhumée mais on peut voir divers croquis et scans de magazines à cette adresse.
Sources : Kotaku & Nintendo Life