Bien que beaucoup de jeux modernes mêlent différents gameplays de manière fluide, il fut un temps où, pour adapter des films ou du moins offrir des expériences cinématographiques à la Cinemaware, les développeurs avaient l’habitude d’alterner des séquences aux genres variés. C’est clairement ce que Stephan Katteneder a cherché à recréer avec Bad Moon Rising, qui immerge d’ailleurs le joueur dans un scénario de science-fiction surannée où l’on doit aider des astronautes à s’échapper d’une base nazie sur la Lune ! Ainsi, le jeu débutera par une scène où l’on doit résister à la torture avant de proposer une phase de tir à la Operation Wolf (1987), une autre de shoot ’em up pour finir par du beat ’em up… Ce sont en tout sept séquences et autant de gameplays différents que propose le titre disponible depuis peu en téléchargement sur itch.io au tarif de $4.99 (4 €), avec des éditions physiques en précommande chez Psytronik. Prévues pour le 17 mai, leurs prix oscillent entre £8.99 (10,50 €) et £24.99 (29 €) selon la version choisie, sur disquette Commodore 64 dans les trois cas cela dit. À noter enfin que le poster A3 et le CD de la bande originale signée Saul Cross (Don’t Break The Balls) ne sont inclus dans aucune des trois éditions mais sont disponibles séparément pour £1.99 (2 €) et £5.99 (7 €) respectivement.
Source : Indie Retro News