GigaSword, un jeu d’action/aventure en démo et sur Kickstarter

Capture d'écran de GigaSword (Windows)

Si les jeux d’action/aventure néorétro ne manquent pas ces dernières années, GigaSword bénéficie d’un certain cachet et impressionne d’autant plus qu’il n’est réalisé que par une seule personne, Jack Breen qui officie en tant que Studio Hybrid. Son gameplay tourne autour de l’utilisation de l’immense épée éponyme, dont la lourdeur confère une certaine inertie aux combats, mais qui permet aussi d’activer divers mécanismes. Et surtout, le protagoniste Ezra a la possibilité de la poser, ce qui le rend certes vulnérable mais aussi bien plus agile, lui permettant de sauter plus haut, de s’agripper ou nager par exemple… Et comme dans tout titre du genre, on pourra lui débloquer de nouvelles capacités. Côté réalisation, la musique a été réalisée au FamiTracker et sonne clairement comme de la NES, tandis que les graphismes font un choix plus original à mi-chemin entre le 8 et le 16-bit, avec des décors dépouillés et à la palette presque monochrome, mais des animations très détaillées. On peut du reste le vérifier soi-même grâce à la démo dispo sur Steam et itch.io avant d’investir sur Kickstarter. Il est encore temps de profiter du tarif préférentiel à $15 (14 €) pour réserver sa copie du jeu prévu en fin d’année prochaine, sachant qu’il pourrait être porté sur Switch si le palier des cinquante mille dollars est franchi.

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