Ivre, il passe 1200 heures à recréer une scène de Zelda 64 avec l’Unreal Engine 5

The Legend of Zelda: Ocarina of Time (1998) fait indéniablement partie des classiques les plus triturés par les fans, et son désassemblage à l’automne dernier a naturellement amplifié le phénomène…  Cela étant, il n’a pas servi ici puisqu’il s’agit d’une recréation de toutes pièces du jeu Nintendo 64 via l’Unreal Engine. On avait toutefois évoqué un remake de ce type il y a deux ans presque jour pour jour, mais il avait été réalisé avec la quatrième itération du moteur, or la cinquième est sortie (en version définitive du moins) en avril dernier. Le Français RwanLink ne l’a cependant pas attendue puisqu’il livrait en fin d’année dernière la première séquence ci-dessus reproduisant l’emblématique village Cocorico. Cet infographiste autodidacte s’est ensuite attelé au Lac Hylia ci-dessous, et a publié fin juin une vidéo du domaine Zora, juste à temps pour pouvoir déménager l’esprit tranquille… Cette dernière lui aura donc pris mille deux cents heures réparties sur dix-huit semaines, ce qui représente une soixantaine d’heures de travail par semaine ! Donc si sa chaîne YouTube (qui a déjà treize ans) a dépassé les quatre vingt mille abonnés, on doute que cela suffise à le soutenir mais il dispose également d’un compte Patreon. Rappelons pour finir qu’il ne s’agit en rien d’une démo jouable et que RwanLink n’a sans doute pas l’intention d’en faire un véritable jeu, mais on croise évidemment les doigts pour que ça l’aide à percer dans l’industrie.

Source : Nintendo Life

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