Un remake amateur d’Ocarina of Time et autres news rétro de la semaine

Little Witch in the Woods est un RPG en développement par les Sud-Coréens de Sunny Side Up. Prévu l’année prochaine sur Steam, il pourrait ensuite arriver sur PlayStation 4 et Switch.
Source : Gematsu

Sorti début mars 2018 sur PC, le roguelike Heroes of Hammerwatch arrivera à la fin du mois sur Xbox One et Switch via BlitWorks, et un peu plus tard sur PlayStation 4. Mais les possesseurs de la console de Sony pourront se consoler avec la coop’ en ligne ajoutée à Hammerwatch, le prédécesseur du jeu de Crackshell.

En dépit des faibles chances du projet d’être diffusé bien longtemps, CryZENx planche sur un remake d’Ocarina of Time (1998) à l’aide de l’Unreal Engine. La dernière version en date, la septième, présentée en vidéo ci-dessus n’est pas encore disponible, mais elle se téléchargera comme les précédentes sur son Discord. On peut aussi soutenir l’initiative via Patreon.
Source : Rom Game

En précommande depuis le printemps, l’Amico semble rencontrer des difficultés – soi disant liées à la pandémie mais on a des doutes – et pourrait manquer sa sortie prévue le 10 octobre. Les nouvelles ont été maigres ces derniers mois, avec le court teaser ci-dessus de la nouvelle version de Cloudy Mountain (1982), déjà aperçue mi-mars, et l’annonce cette semaine de trois licences sportives (plus ou moins) prestigieuses : Major League Baseball, Evel Knievel (un motard cascadeur célèbre dans les années 1970) et American Cornhole League (une discipline populaire aux États-Unis, consistant à jeter des sacs de maïs dans un trou)…

Revu fin mars après une longue absence, Fae Tactics devait sortir au printemps, mais c’est finalement le 31 juillet qu’il arrivera sur Steam et Humble Bundle – qui édite le tactical d’Endless Fluff Games (Valdis Story: Abyssal City). Une version Switch est toujours prévue.
Source : Gematsu

Ashina: The Red Witch est un jeu d’aventure vu du dessus et baignant dans une atmosphère horrifique à la japonaise, développé par l’Australien Stranga Games, sans doute l’auteur de Red Bow. Un prologue jouable est disponible sur Steam afin de se forger une opinion avant de miser au minimum 12 dollars australiens (8 €) pour réserver sa copie sur Kickstarter.

Présenté mi-juin, From Below progresse encore et on peut désormais tester cette variante de Tetris (1984) sur NES, en développement par le Canadien Matt Hughson, depuis son navigateur web sur itch.io. À noter que la vidéo ci-dessus a un mois et ne reflète donc pas ces avancées…
Source : NESdev

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/183186/un-remake-amateur-docarina-of-time-et-autres-news-retro-de-la-semaine/