Une compilation Top Racer et autres jeux rétro du QUByte Connect 2022

Comme l’année dernière à la même période, QUByte Interactive a organisé en fin de semaine dernière une QUByte Connect pour présenter ses jeux à venir, et on a préféré attendre aujourd’hui pour les relayer afin d’éviter de surcharger notre dernier bilan de news hebdomadaire. Car mine de rien, même si l’éditeur brésilien n’est pas spécialisé dans le rétro, beaucoup de titres relèvent de notre ligne éditoriale et il suffit de regarder le récapitulatif de leurs dernières productions qui ouvre le programme pour le vérifier. D’ailleurs, nous ne les aborderons pas tous aujourd’hui mais nous les traiterons bien évidemment au fur et à mesure de leurs sorties – et ce, dès dimanche.


La première annonce concernait Breakers Collection, le diptyque de jeux de combat annoncé en août 2019 et qui faisait déjà sa troisième apparition (!) dans le live annuel. Ayant fait l’objet d’inscriptions pour la bêta (qui débutera le 4 novembre) et même de précommandes chez Limited Run Games, il était grand temps que ces rééditions de Breakers (1996) et Breakers Revenge (1998) agrémentées de différents modes en ligne se dotent enfin d’une date de sortie… Eh bien ça sera le 12 janvier sur Steam ainsi que sur toutes les consoles.
Source : Gematsu

Puis, toujours dans l’ordre d’apparition dans l’émission, ce fut au tour de Mists of Noyah, un action-RPG en coopération dont on signalait la sortie d’accès anticipé sur Steam fin mai. Eh bien QUByte Interactive se chargera donc de publier le jeu de Pyxeralia sur consoles, mais aucune date de sortie même approximative n’a été communiquée.

Même chose pour Chipmonk!, un beat ’em up avec des rongeurs signé Niemi Bros Entertainment qui sortait sur Steam en novembre 2019.

En revanche, Wild Dogs n’est pas encore disponible sur Steam même si l’on peut le tester sous forme de démo depuis fin mars. Il est donc tout à fait possible que le run and gun de 2ndBoss (Biolab Wars) arrive simultanément sur toutes les plateformes.

L’annonce la plus surprenante, et dont la bande-annonce a hélas été lourdement tronquée durant la diffusion, était peut-être celle d’une compilation Visco en partenariat avec le studio français Pixelheart qui détient les droits de son catalogue pour rappel. Annoncée uniquement sur consoles, celle-ci réunira les sept titres Neo·Geo suivants : Andro Dunos (1992), Battle Flip Shot (1998), Bang Bead (2000), Captain Tomaday (1999), Ganryu (1999), Goal! Goal! Goal! (1995) et Neo Drift Out (1996). Mais toujours pas de date de sortie.
Source : Gematsu

Retour au néorétro pour Piko Piko 2, comme son nom le suggère la suite du jeu d’action d’aventure kawaii signé Marquet dont on signalait la sortie sur Steam fin avril.

Et puisque l’on parle de Piko, l’éditeur brésilien poursuit son partenariat prolifique avec le studio texan spécialiste des licences abandonnées. Ils ont tout d’abord annoncé Top Racer Collection, qui réunit en fait Top Gear (1992), Top Gear 2 (1993) et Top Gear 3000 (1995), trois jeux de course Gremlin Interactive ultra-cultes au Brésil et qui utilisent ici leurs noms japonais pour des problèmes de droits avec l’émission télévisée. Agrémentée de jeu en ligne, la trilogie est attendue sur consoles l’année prochaine sans plus de précisions.

Enfin, plusieurs rééditions de classiques déjà disponibles sur PC vont faire leur apparition sur consoles dont Glover (1998), publié en avril dernier sur Steam.
Source : Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/233774/une-compilation-top-racer-et-autres-jeux-retro-du-qubyte-connect-2022/