Premier épisode à avoir été créé uniquement sur console, Super Double Dragon (1992) avait aussi expérimenté en termes de gameplay avec un bouton de blocage et un autre pour charger une jauge de puissance, par exemple. Il faut dire que le jeu a été pensé par Muneki Ebinuma, un véritable artiste martial qui a également fait de la motion capture pour Dead or Alive 3 (2001) et Ninja Gaiden (2004) notamment, et qui œuvrera par la suite sur l’excellent (mais plus traditionnel) Double Dragon Advance (2003). Néanmoins, celui-ci n’avait pas pu intégrer à l’époque tout ce qu’il avait prévu dans le titre Super Nintendo, comme des cinématiques. C’est là qu’intervient Mau Herrera, qui avait déjà créé un premier remake via OpenBOR baptisé The Legend of The Double Dragon, et qui planche depuis quelques années sur une nouvelle version, Ultimate Double Dragon.
Également conçue pour PC, elle enrichit tout d’abord la palette de mouvements avec la possibilité d’opter entre plusieurs styles, tirés des différents épisodes de la série, et d’effectuer tout un tas d’attaques hallucinantes comme des prises aériennes qui prennent toute leur dimension à deux joueurs… Mais en plus, Ultimate Double Dragon intégrera enfin des cinématiques comme on le voit ci-dessous, et les images ont été réalisées par nul autre que Kōji Ogata qui a travaillé sur le jeu d’origine mais également bien d’autres titres chez Technōs. On peut télécharger à cette adresse une démo du jeu remontant à octobre de l’année dernière, mais qui intègre un double personnage inédit. Et on pourra aussi patienter avec les précédentes productions de Herrera sur son blog.
Source : Time Extension